EduBourseActualitésAlcatel et Runaway créent un incubateur dans le domaine des télécoms en...

Alcatel et Runaway créent un incubateur dans le domaine des télécoms en Israël

La nouvelle société constituera une “rampe de lancement ” pour des “jeunes pousses ” de télécommunications

Paris, le 20 Decembre, 2000– Alcatel et Runway annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord pour créer Runway Telecom, un incubateur basé en Israël, spécialisé dans les télécommunications. Runway Telecom sera la société gérante d’un fonds collecté par Runway et dans lequel Alcatel s’engage à hauteur de 50 %, conjointement avec d’autres investisseurs.

L’objectif de Runway Telecom est d’identifier et de sélectionner des jeunes sociétés dans le domaine des télécommunications en Israël et de les aider, dès leur phase initiale, à devenir compétitives au niveau mondial. Runway Telecom s’appuiera sur des méthodologies et des procédés d’incubation éprouvés, issus des pratiques existantes de Runway et adaptés aux besoins des jeunes entreprises du secteur des télécoms.

Runway Telecom se concentrera sur les start-ups de haute technologie dans les domaines de l’infrastructure mobile, de l’optique, des réseaux de nouvelle génération et des nouveaux services de télécommunication. Runway Telecom a l’intention d’incuber jusqu’à six à huit start-ups simultanément pendant une période de seize à dix-huit mois.

“Runway Telecom s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de l’innovation d’Alcatel qui associe une activité R&D interne de niveau mondial à celle externe de développement de technologies de pointe par les start-ups “, a déclaré Christian Grégoire, Directeur de la Recherche et Innovation d’Alcatel. “Runway a toutes les compétences qu’Alcatel recherche : un entrepreneur expérimenté et reconnu associé à une équipe multidisciplinaire chargée de conseiller ceux qui créent leur société. ”

“La complémentarité de l’expérience en programmes d’incubation et de la culture d’entrepreneurs de Runway d’une part, le niveau de recherche d’Alcatel et son accès au marché d’autre part, sont des éléments déterminants au développement des start-ups israéliennes. Elles vont pouvoir trouver un financement “intelligent ” qui va faire la différence ” a déclaré Schlomo Touboul, CEO de Runway, un acteur expérimenté des start-ups de haute technologie.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de communications voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’Euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Runway
Runway est une rampe de lancement pour les startups israéliennes qui aide les entrepreneurs à développer leur entreprise. Runway initialise son processus avec l’invention de fondateurs d’entreprises hautement qualifiés. Il élabore ensuite un plan de développement en trouvant les financements, mettant en place une équipe performante, introduisant une démarche agressive technique et commerciale de pénétration de marché.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES