EduBourseActualitésEssroc Cement acquiert Capitol Materials Corporation

Essroc Cement acquiert Capitol Materials Corporation

Paris, 18 mars 2002 – ESSROC, filiale de CIMENTS FRANÇAIS -ITALCEMENTI GROUP- a annoncé un accord préliminaire pour l’acquisition de RIVERTON INVESTMENT CORPORATION, qui opère aux Etats-Unis en tant que CAPITOL MATERIALS CORPORATION.

L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités fédérales aux Etats-Unis.
Elle permettrait à la filiale américaine du Groupe d’améliorer l’efficacité de son dispositif de production dans la région Atlantique centre et de renforcer sa position de leader dans la zone.

L’accord permet à ESSROC d’acquérir une cimenterie à Martinsburg, Virginie occidentale, une carrière à Blair, Virginie occidentale, et des activités de chaux, ciment à maçonner et granulats à Front Royal, Virginie.

Avec la cimenterie de RIVERTON (d’une capacité de production annuelle d’environ 750 000 tonnes), ESSROC verra sa capacité de production augmenter jusqu’à environ 7 500 000 tonnes par an.
RIVERTON INVESTEMENT CORPORATION est le principal producteur de ciment de Virginie, Virginie occidentale, du Maryland et de Washington DC.

ESSROC est le cinquième cimentier nord américain avec 8 cimenteries situées en Pennsylvanie, Indiana, Michigan, Maryland, Ohio, au Canada et à Porto Rico.

L’année dernière, le Groupe a réalisé 637 millions d’euros de chiffre d’affaires en Amérique de Nord (+1,8 % par rapport à 2000).

ITALCEMENTI GROUP, l’actionnaire de référence d’ESSROC à travers CIMENTS FRANÇAIS, est le 5ème cimentier mondial ; il emploie plus de 18 000 personnes dans 15 pays. L’an passé, il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,063 millions d’euros (+6,6% par rapport à 2000).

Sur internet :Ciments Français : http://www.cimfra.frItalcementi : http://www.italcementi-group.com Ciments FrançaisTour Ariane92088 Paris la Défense cedexTel : +33(0)1 42 91 75 00Fax: +33(0)1 47 76 11 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES