Valeo présente cinq innovations majeures en Chine au salon de l’Automobile de Pékin

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Pékin, Chine, 23 avril 2012 – Valeo présente cinq innovations majeures qui amélioreront le plaisir de la conduite tout en réduisant la consommation du plus grand nombre :

– le Park4U® : la seconde génération de ce système d’aide au stationnement permet au conducteur d’insérer le véhicule dans sa place de stationnement sans toucher au volant, en perpendiculaire comme en épi dans un espace de seulement 40cm de chaque côté.

– le « Air Intake Module » : nouvelle architecture d’admission d’air pour moteur essence et diesel. Le rôle de l’air est primordial dans le fonctionnement du moteur thermique. En augmentant l’efficacité du mélange air-carburant aspiré par le moteur, le « Air Intake Module » ouvre la voie à des moteurs turbo plus compacts et moins polluants.

– le BeamAtic® PremiumLED : système d’éclairage intelligent à LEDs. Les phares équipés du BeamAtic® PremiumLED fournissent au conducteur une visibilité maximale équivalente aux feux de route tout en évitant d’éblouir les conducteurs des véhicules circulant en sens inverse ou en cours de dépassement.

– «Hybrid4all» : l’hybride pour tous est une solution d’électrification du groupe motopropulseur. « L’hybride4all » repose sur deux principes : un moteur-générateur intégré et une tension de fonctionnement basse de 48 volts. Ce système permet, en combinant la fonction Stop-Start, la récupération d’énergie au freinage et l’assistance au moteur thermique, de bénéficier de plus de 15% de réduction de consommation à un coût très réduit pour tous les véhicules de toute catégories.

– le double embrayage à sec : système permettant à l’automobiliste d’allier la sportivité d’une boîte manuelle et le confort d’une boite automatique tout en réduisant sa consommant jusqu’à 10% par rapport à une boîte automatique.

Grâce à un investissement continu en Recherche et Développement de plus de 5% de son chiffre d’affaires par an, Valeo présentera les innovations qui soutiendront le développement du Groupe dans les années à venir en Chine.

En Chine, Valeo collabore avec la plupart des constructeurs locaux et internationaux. Valeo compte près de 9600 salariés répartis sur 21 sites de production et 12 centres de Recherche et Développement.

Emplacement du stand Valeo: China International Exhibition Center (New Venue) Outdoor Space West of W1-W09.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles principalement pour la réduction du CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 68 000 collaborateurs dans 28 pays, dans 124 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.