EduBourseActualitésNextiraOne, société du groupe Platinum Equity, et Alcatel annoncent un accord stratégique...

NextiraOne, société du groupe Platinum Equity, et Alcatel annoncent un accord stratégique en Amérique du Nord

Los Angeles, CA, Calabasas, CA, et Houston, TX – 19 mars, 2002 – Platinum Equity, société américaine spécialisée dans l’acquisition et le développement de sociétés technologiques, annonce aujourd’hui que l’une de ses sociétés, NextiraOne, a signé un accord de distribution aux Etats Unis avec Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA). NextiraOne est leader dans la fourniture de services et de solutions de convergence voix, données aux entreprises. Grâce à cet accord, le serveur de communication Alcatel OmniPCX 4400 et la famille de commutateurs de données Alcatel Omni, feront partie intégrante des solutions réseaux LifeCyclesm de NextiraOne au Mexique et en Amérique du Nord.

« C’est une étape importante permettant de construire des relations durables avec Platinum Equity et NextiraOne » déclare Patrick Liot, président de l’activité e-Business Networking d’Alcatel. « Alcatel et NextiraOne partagent un objectif commun qui est de fournir aux clients des solutions performantes pour leurs réseaux voix et données. Cette collaboration aboutit à une solution de communication totalement IP qui apporte des bénéfices sans précédents aux marchés américains, canadiens et mexicains.»

« La position de NextiraOne, premier fournisseur de solutions de convergence voix et données, va être renforcée de façon significative par cette relation stratégique avec Alcatel, » a déclaré Bob Wentworth, président et CEO de NextiraOne. « Nous sommes persuadés que les clients d’Amérique du Nord vont bénéficier des forces de la gamme de produits de convergence voix/données d’Alcatel. Cette gamme comprend les commutateurs de données de deuxième génération tels que les Alcatel OmniSwitch ainsi que le plus récompensé des serveurs de communication: l’Alcatel OmniPCX 4400. »

Phil Norment, COO de Platinum Equity a ajouté : « Les produits Alcatel et les multiples solutions et services offerts par NextiraOne, renforcent notre volonté de donner accès à nos clients à une technologie de pointe, tout en répondant toujours mieux à leurs besoins. »

Cet accord fait suite au communiqué du 15 janvier 2002, annonçant que Platinum Equity envisageait d’acquérir le réseau de distribution d’Alcatel en Europe, dont le chiffre d’affaires devrait dépasser 1,5 milliard d’euros en 2001.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’information : http://www.alcatel.com

A propos de la famille Alcatel Omni, solutions de convergence réseaux
La famille Alcatel Omni, plusieurs fois élu produit de l’année, répond aux besoins de convergence voix et données des entreprises . Développé à partir d’une architecture client/serveur, L’Alcatel OmnipCX 4400 est un PABX IP avec des fonctionnalités IP-TDM qui peut gérer de 50 à 50 000 utilisateurs. C’est également le seul serveur de communication IP capable d’assurer simultanément le trafic téléphonique par liaisons radio, la commutation de circuits et de paquets en maintenant la qualité de service et les performances essentielles aux autocommutateurs – conférences téléphoniques, transferts d’appels, messagerie vocale. La famille de produit commutateurs données Alcatel Omni et les solutions de sécurité VPN fournissent les fondations du réseau qui supporte la qualité de service, la sécurité, et la gestion des requêtes des réseaux convergés.

A propos de Platinum Equity
Platinum Equity (www.peh.com) est une des plus importantes sociétés non cotées aux Etats-Unis spécialisées dans le rachat d’entreprises – et l’une de celles qui enregistrent une des plus fortes croissances dans ce secteur. Platinum Equity est spécialiste de l’acquisition et la gestion d’entreprises qui conçoivent et développent des applications technologiques de pointe et qui possèdent des opérations partout dans le monde. Fondée en 1995, Platinum a effectué plus de 30 acquisitions auprès de grands groupes mondiaux listés parmi les Fortune 500 Corporations, comme Williams Communications, Motorola, Staples, Fujitsu, WorldCom, AT&T et IBM. Aujourd’hui, Platinum Equity représente plusieurs milliards de dollars US de chiffre d’affaires. Son infrastructure s’étend en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. L’entreprise compte 10 000 salariés et plus de 120 000 clients dans le monde entier. Le magazine Forbes a récemment désigné Platinum Equity comme étant la 75ème plus grande entreprise non cotée aux Etats-Unis.

A propos de NextiraOne
NextiraOne, dont le siège est à Houston, TX, a un effectif de 6.000 employés et un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. NextiraOne est un des leaders dans le domaine de la fourniture de solutions et de services de pointe allant de la planification à la conception, en passant par la mise en place, le support, et la gestion des réseaux de communications convergents voix/ données. NextiraOne fournit des technologies de pointe provenant de partenaires leaders tels qu’Alcatel, Nortel et Cisco Systems. NextiraOne offre le développement de solutions allant des applications de centresde contacts aux infrastructures réseaux.
NextiraOne est une filiale de Platinum Equity (http://www.peh.com), société spécialisée dans l’acquisition et le développement d’entreprises dédiées à des applications technologiques de pointe. http://www.NextiraOne.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES