EduBourseActualitésALSTOM remporte une commande de 125 millions d'euros pour la réhabilitation de...

ALSTOM remporte une commande de 125 millions d’euros pour la réhabilitation de la centrale de TUROW en Pologne

Elektrownia TUROW S.A vient de confier à ALSTOM un contrat clés en main de 125 millions d’euros pour la réhabilitation de l’unité 6 de la centrale de Turow en Pologne.
La centrale de Turow, située à Bogatynia dans le Sud-Ouest de la Pologne, est la principale source d’énergie de la région, et constitue également avec la mine qui la jouxte, l’un des principaux employeurs de cette zone. Six mille personnes sont employées sur le site dans le cadre de ce projet de réhabilitation.

ALSTOM Suisse sera le chef de file du consortium pour la fourniture de la centrale à vapeur. La majorité des composants sera fournie par les unités d’ALSTOM en Pologne. Foster Wheeler fournira la chaudière à lit fluidisé circulant ainsi que ses équipements auxiliaires.

ALSTOM a déjà réhabilité les unités 1 à 5 de cette centrale. Les trois premières unités sont déjà en service commercial. L’unité 5 est en cours de mise en service et l’unité 4 est actuellement en cours de construction. L’expertise technologique d’ALSTOM, son expérience opérationnelle, sa capacité à fournir des équipements localement – 80% des équipements seront fournis par des sociétés polonaises – ont été des éléments déterminants pour remporter ce contrat.

Pour Bernard Lemoine, Directeur Général du Segment Centrales à Vapeur d’ALSTOM “la décision d’Elektrownia TUROW S.A d’exercer l’option portant sur la réhabilitation de l’unité 6 confirme l’excellence des relations commerciales entre ALSTOM et ce client, ainsi que le haut niveau de qualité du travail de modernisation que nous avons déjà accompli”.

ALSTOM est le spécialiste global des infrastructures pour l’énergie et le transport.
La Compagnie sert les marchés de l’énergie au travers de ses activités dans la production, la transmission et distribution, la conversion d’énergie; et sert les marchés du transport au travers de ses activités dans les domaines ferroviaire et maritime.
Après la cession de son secteur Contracting, finalisée le 20 juillet 2001, le chiffre d’affaires d’ALSTOM s’élève à plus de 22 milliards d’euros, avec un effectif de 120 000 personnes et une présence dans plus de 70 pays.

La Compagnie est cotée sur les places boursières de Paris, Londres et New York.

Relations Presse :
Gilles Tourvieille / Séverine Gagneraud
(Tel. +33 1 47 55 23 15 )
[email protected]

Relations Investisseurs :
Robert S. Shaw (Tel. +33 1 47 55 25 78)
[email protected]
Internet : http://www.alstom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES