EduBourseActualitésFINUCHEM structure son pôle robotique industrielle

FINUCHEM structure son pôle robotique industrielle

Le 30 novembre est intervenue la fusion entre BEMA et POLYMATIC INDUSTRIE. Grâce à cette opération, FINUCHEM structure son pôle robotique industrielle qui représente 40 % environ de son chiffre d’affaires. La nouvelle entité qui prend le nom de BEMA INGENIERIE regroupe les moyens de conception et de réalisation du Groupe dans cette activité. D’autres filiales du Groupe lui seront prochainement rattachées.
Cette fusion permet au Groupe d’élargir son offre d’ingénierie et de gestion de projets globaux pour conforter sa position auprès des grands donneurs d’ordres de l’industrie automobile et aéronautique en France comme à l’international.

Elle s’accompagne de mesures de réorganisation permettant d’éliminer les foyers de pertes qui avaient pesé sur les résultats du premier semestre.
Après la création de MS Composites, la naissance de BEMA INGENIERIE est une étape nouvelle dans la démarche d’organisation engagée par FINUCHEM en vue de regrouper ses différentes filiales autour de sociétés leader.

Chiffres clés
BEMA (spécialiste de la conception et de la réalisation de lignes d’assemblage et d’îlots robotisés à destination principalement des industries automobiles et aéronautiques) : CA estimation 2000, 280 MF
CA POLYMATIC INDUSTRIE : estimation 2000, 120 MF
CA FINUCHEM : estimation 2000 de 1 milliard de francs,
Le chiffre d’affaires à triplé en trois ans
Effectif : 1200
Coté au le Second Marché de Paris depuis février 1998
Code SICOVAM : 6267

Contacts FINUCHEM
Jean-Pierre Gorgé – Président ; Laurence Guidoni – Directeur Financier
Tel : 01 46 10 90 60 – www.finuchem.fr

Contact Bema Ingénierie
Yves Ravot – Directeur Général Tel : 01 49 36 55 55

01/12/2000 11:23:00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES