19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
FINUCHEM atteindra cette année l’objectif de 1 milliard de chiffre d’affaires annoncé lors de son introduction au second marché.
Cette multiplication par 5 du chiffre d’affaires en 3 ans donne aujourd’hui à FINUCHEM une position de leader indépendant en France et une dimension internationale. Si des contacts de nature commerciale et industrielle existent avec de grands groupes européens, il n’existe pas de discussion privilégiées avec le groupe ABB.
Le Groupe est dans une phase de conquête de part de marché et de forte croissance. Son développement passe à présent par une rationalisation de ses structures en France et par une poursuite de son développement en Europe. Ce développement se fera au travers d’opération de plus grande envergure.
FINUCHEM dispose de moyens suffisants pour poursuivre sa croissance externe, soit sur ses ressources propres, soit au travers d’opérations modifiant la géographie du capital. Ces dernières ne seront cependant pas mises en œuvre tant que le cours de l’action restera éloigné des ratios de 0,5 fois le chiffre d’affaires pratiqués dans le secteur
FINUCHEM est le premier Groupe indépendant français de robotique. Il intervient dans les secteur de l’aéronautique, agroalimentaire, automobile, robots autonomes terrestres et sous-marins. Il compte parmi ses clients PSA, Renault, EADS, Danone, Nestlé, Valéo, Ministère de la Défense…
Ces informations sont également disponibles sur le site internet du Groupe www.finuchem.fr.
Contacts :
Jean-Pierre Gorgé, Président – Laurence Guidoni, Directeur Financier
Tel : 01 46 10 90 60 / Fax : 01 46 10 90 70
www.finuchem.fr
15/11/2000 08:23:00