EduBourseActualitésAccord international de distribution pour BVRP Software et Internet Security Systems

Accord international de distribution pour BVRP Software et Internet Security Systems

Le groupe BVRP Software et la société Internet Security Systems (ISS) viennent de signer un accord de distribution aux termes duquel ISS, pionnier et leader du marché dans la protection dynamique des systèmes d’informations, confie à BVRP Software, notamment à ses filiales AB Soft et Guildsoft, la distribution exclusive sur l’Europe et le
Moyen-Orient, de sa gamme de produits grand public « BlackICE ™».

Cet accord va permettre à BVRP Software de localiser la solution Black Ice dans toutes les langues européennes, d’en assurer la production et la commercialisation en distribution traditionnelle et sur le Web.

Suite au rachat de l’éditeur Network Ice en 2001, Internet Security Systems propose deux gammes de produits de détection d’intrusion pour la protection des réseaux et des postes clients :
– la gamme RealSecure dédiée aux grandes entreprises ;
– la gamme BlackICE, dont la distribution est confiée à BVRP Software, répond aux besoins des PME/PMI et particuliers.

En 2001, BlackICE Defender, a été vendue à plus de 400 000 exemplaires, aux Etats-Unis.
Black Ice est une famille de logiciels composés d’un firewall personnel couplé à un puissant système de détection d’intrusion, des solutions qui viennent compléter idéalement l’offre existante de BVRP Software, orientée aujourd’hui principalement vers l’environnement communication / Internet.

BlackICE PC Protection, BlackICE Server Protection et BlackICE Small Business Edition seront les premières solutions commercialisées en Europe par BVRP Software .

Cet accord avec Internet Security Systems, acteur mondial incontournable dans le domaine de la sécurité va permettre à BVRP Software de monter en puissance en Distribution et en
ré-édition au niveau européen. Dorénavant, le groupe va être en mesure de proposer toute une gamme de produits complémentaires, composée de logiciels développés par BVRP et de produits commercialisés sous licence. Le marketing de ces produits sera assuré pour la France, la Grande Bretagne et la Scandinavie par les filiales AB Soft et Guildsoft et dans le reste de l’Europe par des partenaires de BVRP Software. L’accord prévoit également d’étendre la distribution de la gamme Black Ice à l’Europe de l’Est, la Russie et certains pays du Moyen-Orient.

A propos de BVRP Software

Implanté en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le groupe BVRP Software, principal éditeur mondial de logiciels de communication, est également un fournisseur incontournable d’outils permettant d’utiliser Internet. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les produits de BVRP Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. BVRP Software propose également une large gamme de services basée sur une solide expertise Internet et télécoms. Aujourd’hui, le groupe emploie environ 400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 39 M€ pour l’exercice 2001. BVRP Software est coté depuis décembre 1996 au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (code : 5478).

Pour toute information complémentaire : www.bvrp.com

A propos d’ISS

Créé en 1994, Internet Security Systems (ISS) (Nasdaq: ISSX), à la fois le pionnier et le leader du marché dans la protection dynamique des systèmes d’informations (IDC, décembre 2001), propose une approche globale de pilotage de la sécurité sur Internet et des actifs stratégiques des entreprises face aux multiples menaces et abus. Parce que les organisations développent de plus en plus leurs activités sur Internet, le nombre et le degré de sophistication des menaces augmentent sur les réseaux, serveurs et stations de travail.
Les solutions d’Internet Security Systems détectent, préviennent et répondent à ces menaces de manière dynamique permettant ainsi aux 9000 entreprises qui lui ont fait confiance de faire de leur politique de sécurité un atout stratégique. Parmi ces dernières figurent 49 des sociétés du classement Fortune 50, les 10 premières entreprises de sécurité américaines, 10 des plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, ainsi que les principaux départements et institutions locales, gouvernementales et fédérales des Etats-Unis.
Le siège d’Internet Security Systems se trouve à Atlanta, GA et dispose de nombreuses agences aux Etats-Unis, en Asie, en Australie, en Europe et au Moyen-Orient ainsi qu’une équipe X-Force, composée de plus de 100 ingénieurs experts en sécurité, détermine l’adéquation des solutions ISS avec les risques du marché. Cette équipe alimente en temps réel la base des vulnérabilités et des signatures sur laquelle repose l’ensemble de l’offre ISS.

Pour toute information complémentaire : www.iss.net

Contacts Presse

Internet Security Systems Ltd : David BRIDSON
Tél: +44 20 7653 9191 – email : [email protected]

BVRP Software : Odile MARQUERE
Tél : +33 1 41 27 19 96 – email : [email protected]

BVRP Software : Christine SAUVAGET
Tél : + 33 1 41 27 19 82 – email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES