EduBourseActualitésCrédit Agricole Asset Management entre au capital de Daiwa Trust and Banking...

Crédit Agricole Asset Management entre au capital de Daiwa Trust and Banking Company

Crédit Agricole S.A et Daiwa Bank Holdings (DBH) ont conclu ce jour un accord dans le domaine de l’asset management au Japon.

Par cet accord, Crédit Agricole Asset Management, entre à hauteur de 5% au capital de Daiwa Trust and Banking Company, filiale spécialisée de « Trust Banking » (conservation et gestion d’actifs) de DBH. Daiwa Trust figure parmi les premiers acteurs de « Trust Banking » au Japon, avec un montant d’actifs conservés et gérés de USD 175 milliards.

La transaction sera finalisée avant la fin du mois de mars, pour un montant actuellement estimé à environ 87 millions d’euros.

Cette opération ouvre à CA-AM un accès privilégié, à travers les réseaux de DBH (plus de 600 agences concentrées principalement autour de Tokyo et Osaka), aux marchés japonais des fonds de pension et de la distribution de produits de gestion d’actifs, réputés difficiles d’accès aux opérateurs étrangers.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des relations d’affaires privilégiées que CA-AM et DBH entretenaient antérieurement. En effet, les réseaux de DBH commercialisent plusieurs produits créés par CA-AM et qui représentent déjà près de USD 400 millions d’actifs sous gestion.

Plus largement, ce partenariat permettra de conforter les positions du Groupe Crédit Agricole au Japon.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES