EduBourseActualitésLa Présentation du Nom : un nouveau service de France Télécom simple...

La Présentation du Nom : un nouveau service de France Télécom simple et convivial, pour savoir qui appelle, avant même de décrocher

France Télécom propose dès aujourd’hui à ses clients grand le nouveau service Présentation du Nom : lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre, son nom, son prénom et le numéro de sa ligne s’affichent sur l’écran de votre téléphone. Avant même de décrocher, vous pouvez ainsi identifier l’origine d’un appel, même si le numéro présenté n’est pas connu ou reconnu par vous, sans chercher à associer un nom au numéro, et sans manipulations techniques à effectuer.

Le service Présentation du Nom répond aux principales attentes des consommateurs :

la maîtrise de leurs appels : ils savent qui appelle, peuvent noter le numéro, gérer leurs appels comme ils le souhaitent. Par exemple, la Présentation du Nom permet de prévenir la personne concernée au foyer, qui peut alors répondre et accueillir son correspondant de manière personnalisée : ” Salut Caro ! “.

la sécurité et la tranquillité : ils peuvent ” filtrer “, rappeler à un moment ou ils sont plus disponibles…pour profiter en toute sérénité du téléphone chez eux. La Présentation du Nom, jointe à la messagerie Top Message, leur permet aussi de choisir de ne pas décrocher et de rappeler à un moment plus opportun s’ils sont occupés ou s’ils ont envie de souffler…
Si le client a enregistré le surnom d’un proche dans le répertoire de son téléphone, quand ce proche l’appelle, c’est le surnom enregistré qui s’affiche. Le client sait tout de suite que c’est “Caro” qui l’appelle, et peut lui répondre en conséquence.
Pour s’abonner au service Présentation du Nom, il suffit d’appeler de chez soi le 10 14 (appel gratuit) ou de se connecter au site web www.francetelecom.com.
Ce service est disponible dès le 25 mars 2002 en France Métropolitaine sous réserve des disponibilités techniques, sur simple abonnement de 2,3 euros par mois, soit 15,09 F.
Six mois d’abonnement à la Présentation du Nom sont offerts à tous les clients qui souscrivent durant les 6 premiers mois d’ouverture du service.

Comment ça marche ?
Pour bénéficier de la Présentation du Nom, le client doit disposer d’un poste à écran compatible avec la Présentation du Nom, avec affichage des lettres et des chiffres, ou s’équiper d’un boîtier écran, disponible à la vente ou à la location en agence France Télécom, qui s’adapte à son poste standard.
Les coordonnées qui apparaissent sont issues de l’annuaire téléphonique de France Télécom : nom, prénom et le numéro de téléphone du titulaire de la ligne, et pour les professionnels, la raison sociale de l’entreprise. Pour les appels émis de l’étranger, d’un mobile ou d’un opérateur tiers, seul le numéro est affiché s’il est fourni par le réseau d’origine. Pour les appels des clients France Télécom en Liste Rouge ou en liste d’opposition aux services de recherche inversée de France Télécom, seul le numéro s’affiche, pas le nom du titulaire de la ligne.

Pour ne présenter ni son nom ni son numéro, plusieurs solutions proposées par France Télécom existent :

Le Secret Appel par Appel : pour choisir ponctuellement de ne présenter à un correspondant ni son nom, ni son numéro, en composant gratuitement et très simplement le 36 51 avant le numéro de son correspondant. Le numéro ne sera pas non plus enregistré par le 3131 (gratuit).

Le Secret Permanent : pour ceux qui souhaitent que leur numéro et nom ne soient jamais présentés à leurs correspondants (ni enregistrés par le service 3131). Il suffit d’en faire la demande auprès de son Agence France Télécom en composant le 10 14 (service gratuit).
Le service Présentation du Numéro, lancé en septembre 1997, continue à exister au prix de 1,5 euros par mois. L’abonnement à la Présentation du Nom vient enrichir ce service en présentant le nom et le numéro de téléphone pour 2,3 euros par mois.
Avec la Présentation du Nom, France Télécom innove à nouveau pour apporter toujours plus de confort au téléphone.

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Louis-Michel Aymard
[email protected]
Emilie Richer
[email protected]

——————————————————————————–

A N N E X E

Préserver la confidentialité de ses coordonnées :
les services Vie Privée de France Télécom
Certains clients souhaitent préserver la confidentialité de leur numéro de téléphone, pour protéger leur vie privée, que ce soit ponctuellement ou de manière permanente. France Télécom met à leur disposition toute une gamme de services qui leur apportent cette assurance :

La Liste Rouge : pour ne pas rendre ” publiques ” ses coordonnées
La Liste Rouge est un service complet qui assure la confidentialité totale des coordonnées de l’abonné (nom, adresse et téléphone) vis à vis de tiers. Avec la Liste Rouge, les coordonnées de l’abonné ne sont plus communiquées par France Télécom à des tiers, et ceci quel que soit le type d’annuaire utilisé : annuaires papier, télématique 36 11, sur Internet pagesjaunes.fr ou service de renseignements par téléphone. La Liste Rouge n’a pas vocation à protéger de la présentation du numéro de téléphone lors de l’appel d’un correspondant. ; c’est le Secret (Appel par Appel ou Permanent) qui remplit cette fonction.
La Liste Rouge répond aux besoins des clients qui souhaitent que leurs coordonnées ne figurent pas dans des listes publiques, et ne soient accessibles qu’aux personnes auxquelles ils les ont donné. Ces clients ne souhaitent pas pour autant masquer leur numéro ou leur nom quand elles appellent un proche… ce que la Présentation du Nom leur permet de faire.
Tarif : 2,31 euros par mois (15,13 F).

Liste d’opposition aux services de recherche inversée de France Télécom :
pour les clients qui ne souhaitent pas pouvoir être retrouvés via les services de recherche inversée (QuiDonc – l’annuaire inversé de France Télécom accessible par Minitel, Audiotel et sur internet – et le 12 et le 36 92). Service gratuit.
Liste Orange :
pour que les coordonnées du client ne soient pas commercialisées pour la prospection commerciale (mailing, téléphonique). Service inclus dans l’abonnement France Télécom, sur demande.

Liste Chamois :
pour ne pas apparaître dans les annuaires, mais ses coordonnées restent communicables par le 12 ou le 36 92 : 1,82 euros par mois soit 11,94 F (gratuit sur demande pour tous les contrats professionnels).

le Blocage d’Appels :
pour que votre téléphone ne sonne plus pour les appels dont le numéro n’est pas présenté (sauf correspondants autorisés au préalable) ou les appels que vous jugez malveillants : 3,81 euros par mois soit 25 F, avec 2 mois d’essai gratuit pour tout nouvel abonnement.

Rappelons que d’autres services sont inclus dans l’abonnement au téléphone de la maison : les Services Budget – comme AlloFact, WebFact ou la Facture Détaillée – pour maîtriser sa consommation téléphonique, et certains Services Contact, pour ne perdre aucun appel comme le 3131, l’AutoRappel ou Top Message.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES