EduBourseActualitésILOG annonce le support des terminaux nomades dernière génération sur plate-forme SavaJe

ILOG annonce le support des terminaux nomades dernière génération sur plate-forme SavaJe

Présentation du nouvel OS avec ILOG JViews au salon JavaOne

SAN FRANCISCO, le 26 mars, 2002 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: SICOVAM: 006673), leader mondial des composants logiciels, annonce aujourd’hui la totale compatibilité de ses composants de gestion de règles métier et de visualisation Java avec SavaJe™ OS, le nouveau système d’exploitation développé par SavaJe Technologies. Ce dernier permet aux développeurs d’implémenter Java sur des objets nomades comme les téléphones mobiles et autres PDA, Web pads, consoles de jeu et périphériques Internet. Une implémentation d’ILOG JViews sur cette nouvelle technologie est en démonstration sur le stand ILOG du salon JavaOne, qui se tient du 25 au 29 mars 2002 au Moscone Center à San Francisco.

De fait, les développeurs peuvent désormais exploiter intégralement les fonctionnalités d’ILOG JRulesä et de la Suite de Composants ILOG JViewsä pour créer des applications à base de règles et des interfaces graphiques pour les PDA, les téléphones mobiles compatibles Java et les équipements de test nomades. Ces appareils et bien d’autres font partie des plus de 100 millions d’objets nomades qui seront en circulation d’ici 2005, selon les prévisions de la société d’études IDC.

Ce partenariat technologique entre SavaJe et ILOG apportera des avantages concrets aux équipes techniques itinérantes qui ont des besoins de transmission multiples : réception et mise à jour de leurs plannings d’intervention, transmission et réception de leur position à l’aide de cartes, d’adresses postales ou de systèmes GPS, réception d’ordres de travail, de plans techniques et d’instructions de réparation, consultation de catalogues de pièces et de systèmes de commande, annotations et transmission à leur siège de schémas de CAO, communication de l’état d’avancement de leurs interventions, etc. Toutes ces opérations nécessitent de doter les appareils portables de fonctionnalités graphiques pour afficher et éditer des cartes géographiques, des plannings, des processus de traitement et des schémas de CAO. L’affichage, l’interaction et la gestion de ces représentations sont assurés à la perfection par la Suite de Composants ILOG JViews. Des applications très riches en contenu comme les graphiques boursiers, par exemple, devraient également fortement bénéficier de ce partenariat technologique.

Des outils d’aide et de diagnostic seront utilisés par les techniciens lors des interventions de maintenance et de réparation sur les équipements. Ils exploiteront ILOG JRules pour implémenter les règles spécifiques de chaque équipement, et guider ainsi les techniciens de terrain dans leurs activités de maintenance complexes. Ces règles seront téléchargées à distance sur le site même de l’intervention.

“Nous apportons à l’univers nomade des performances et des capacités fonctionnelles sans limites”, déclare Matthew Catino, Directeur Développement Commercial chez SavaJe Technologies. “SavaJe OS est l’environnement idéal pour le déploiement d’applications Java complètes comme celles créées avec ILOG JRules et ILOG JViews. Ensemble, SavaJe et ILOG élargissent les possibilités offertes aux portables.”

Selon GIGA Information Group, SavaJe représente un moyen particulièrement économique de déployer des applications J2SE (Java 2 Standard Edition) sur des appareils mobiles. Carl Zetie, Directeur Outils de Développement Applicatif chez GIGA, déclare : “SavaJe réussit l’exploit de loger une implémentation J2SE complète sur un Psion, un Netbook ou un Compaq iPAQ.”

“SavaJe OS offre enfin aux utilisateurs professionnels d’appareils embarqués les schémas techniques, les diagrammes de tâches, les courbes d’affichage et les cartes géographiques que des milliers d’utilisateurs d’ILOG JViews utilisent depuis longtemps à partir de leurs PC ou du Web,” commente Patrick Mégard, Directeur Produits Visualisation chez ILOG. “Les performances et les fonctionnalités de SavaJe OS transforment tout simplement de petites tablettes électroniques en de véritables ordinateurs, et rendent les développeurs et les logiciels Java immédiatement opérationnels pour la grande révolution des portables.”

L’offre Java d’ILOG
La Suite de Composants ILOG JViews permet de créer des clients Java hautement personnalisés et d’une grande richesse graphique allant bien au-delà des possibilités offertes par le HTML, Swing ou AWT. Les composants de visualisation ILOG sont entièrement compatibles Java 2 (J2SE et Java 2 Enterprise Edition) et peuvent être déployés sur n’importe quel client, y compris les clients légers. Les produits de visualisation ILOG réduisent le temps, le coût et les risques liés au développement d’applications, tout en augmentant de façon spectaculaire leur puissance, leur rapidité et leurs fonctionnalités.

ILOG a joué un rôle de pionnier par ses nombreuses avancées techniques et ergonomiques dans le domaine des logiciels de gestion de règles métier. C’est notamment le cas avec l’intégration extrêmement étroite réalisée avec Java, grâce à laquelle le moteur de règles est pleinement et entièrement intégré dans l’environnement Java. C’est aussi ILOG qui a introduit le concept des “business rules for business people” (règles métier pour les gens du métier), avec des fonctionnalités qui permettent aux développeurs de créer des règles dans un langage propre à chaque activité.

A propos de SavaJe Technologies
SavaJe Technologies a développé la plate-forme Java la plus rapide au monde, destinée aux téléphones intelligents et aux appareils nomades et sans fil. Le nouveau système d’exploitation SavaJe supporte l’ensemble complet des API Java, de J2ME à J2SE. Il permet aux équipementiers de déployer une nouvelle génération d’appareils portables offrant l’indépendance des plates-formes et les standards ouverts de Java. SavaJe est une société à capitaux privés dont le siège se trouve dans le Massachusetts. On trouvera plus ample information sur le site www.savaje.com.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG, ILOG JRules et ILOG JViews sont des marques déposées d’ILOG. SavaJe est une marque de SavaJe Technologies. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES