EduBourseActualitésGeci International - Communiqué

Geci International – Communiqué

Fairchild Dornier, le principal client du groupe GECI International, connaît actuellement des difficultés financières qui le contraint à se mettre aujourd’hui en cessation de paiement. Un administrateur a été nommé ce mardi 2 avril avec pour objectif de poursuivre dans les meilleures conditions l’activité de l’entreprise. L’entreprise va être dimensionnée et réorganisée autour du projet FD728. Cet avion a fait l’objet de 121 commandes fermes et 162 options, notifiées par des compagnies aériennes et sociétés de leasing telles que Lufthansa, GECAS, Bavaria Leasing, CSA et SolAir. Le développement de l’avion se poursuit normalement et a fait sa première sortie d’usine le 21 mars dernier où il a été présenté à la presse et aux autorités fédérales et bavaroises. Le 1er vol est programmé pour cet été. Néanmoins, un partenaire stratégique et une recapitalisation de l’entreprise aéronautique sont nécessaires pour compléter le développement, la certification et l’industrialisation de l’avion.

Le soutien de l’Etat de Bavière et de ses banques pour une période de transition de trois mois va permettre à l’administrateur de restructurer le groupe autour du 728 Jet, de réduire les coûts et d’identifier un partenaire stratégique susceptible de reprendre la société Fairchild Dornier. Etant seulement impliquée sur le 728 et ayant réalisé l’ensemble du fuselage de l’avion, GECI International est et reste un fournisseur majeur indispensable à la poursuite de l’exploitation de l’entreprise aéronautique. GECI International s’impliquera particulièrement pour apporter ses ressources et ses compétences technologiques nécessaires à la bonne poursuite du programme dans des conditions optimales en vue d’une reprise par des partenaires. En cas d’évolution et de discussions positives, la période de transition pourra être prolongée pour permettre la transmission de l’entreprise à un repreneur dans les meilleures conditions.

Pendant cette période de trois mois, les travaux de GECI International seront intégralement payés. Le montant total des factures dues pour les travaux effectués jusqu’à fin mars 2002 représente environ 8 millions d’€. Il va sans dire que GECI International s’implique au plus haut niveau pour négocier avec l’administrateur le paiement de cette créance.

GECI International poursuit ses actions de diversification de clientèle en Europe et en Asie et intensifie son action commerciale pour gagner de nouveaux contrats. De même des négociations avancées sont en cours avec des partenaires clairement identifiés pour concrétiser le projet Skylander, avion cargo conceptualisé par les équipes de GECI International.

Les Chiffres d’Affaires du 4ème trimestre et annuel (exercice 2001/2002) seront communiqués le 15 mai 2002. Des prévisions pour l’année en cours (exercice 2002/2003) seront données au plus tard lors de la présentation des résultats annuels de l’exercice 2001/2002 le 26 juin 2002.

Second Marché d’Euronext Paris
EuroClear : 7963 – Reuters : GECI. PA – Bloomberg : GEC FP

Contact Presse : Agence Calyptus

Marie Descamps – Alexandra Paradells
Tél. : 01 53 65 68 64 – Fax : 01 53 65 68 60
E-Mail : [email protected][email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES