EduBourseActualitésAlcatel finalise l'acquisition d'Astral Point Communications, spécialiste des réseaux métropolitains optiques aux...

Alcatel finalise l’acquisition d’Astral Point Communications, spécialiste des réseaux métropolitains optiques aux Etats-Unis

Paris, le 4 avril 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial des réseaux optiques, annonce ce jour la finalisation de l’acquisition en actions d’Astral Point Communications, Inc.. Astral Point, société non cotée basée à Chelmsford (Massachusetts, Etats-Unis), est spécialisée dans les systèmes métropolitains optiques SONET (norme de transmission synchrone nord-américaine) de prochaine génération.

La combinaison des technologies SONET de nouvelle génération d’Astral Point et du leadership d’Alcatel dans les réseaux optiques intelligents permettra à Alcatel d’offrir à ses clients des solutions de pointe pour leurs réseaux métropolitains et régionaux. L’offre produits d’Astral Point permet aux fournisseurs de services de poursuivre leurs activités actuelles génératrices de revenus tout en effectuant la transition de leurs réseaux vers des applications multiservices telles qu’Ethernet et les réseaux privés virtuels (VPN) sur longueurs d’onde.

Astral Point a accompli de nombreuses percées dans les technologies optiques et d’agrégation. Les produits d’Astral Point offrent des densités jusqu’à sept fois supérieures et une capacité d’évolution jusqu’à huit fois supérieure à celles de ses concurrents les plus proches, ainsi que des fonctionnalités DWDM (multiplexage dense en longueurs d’onde) et des technologies d’agrégation du trafic de données.

Les produits d’Astral Point, l’ON 5000 et l’ON 7000, ont été renommés respectivement l’Alcatel 1675 Edge Gateway et l’Alcatel 1677 SONET Link.

Astral Point sera immédiatement intégrée au sein d’Alcatel USA.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES