EduBourseActualitésMPG renforce son expertise media au travers de l'acquisition de l'agence media...

MPG renforce son expertise media au travers de l’acquisition de l’agence media allemande Schmitter

MPG annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence media indépendante Schmitter Media Agentur, située à Francfort. Schmitter intégrera MPG, la division d’expertise media d’Havas Advertising. La nouvelle agence s’appellera MPG Schmitter Media-Agentur GmbH & Co.KG.

L’accord offre une excellente opportunité à MPG et Schmitter de travailler ensemble pour renforcer leur présence en Allemagne et pour offrir à leurs clients et prospects une gamme de services élargie. Schmitter a une solide réputation sur le marché allemand et propose une offre complète de services media : stratégie, planning et achat.

Schmitter a affiché un billing de 300 millions d’euros en 2001. Associé aux clients allemands de MPG, ceci signifie que MPG Schmitter figurera désormais au neuvième rang d’agences media en Allemagne – l’un des marchés media les plus significatifs avec un total de dépenses publicitaires net de 17,4 milliards d’euros.

La société a été créée en mai 1984 par Horst Schmitter. Ce dernier, tout comme Laudi Kindermann, Directeur Général, se sont engagés à construire la nouvelle entité.

Cet accord reflète la stratégie de Havas de faire de MPG l’un des cinq premiers réseaux media à moyen terme grâce à une stratégie adaptée pays par pays.

Horst Schmitter, président de Schmitter, a déclaré : “Je suis enchanté que Schmitter et MPG aient décidé de mettre en commun leurs atouts. L’addition de nos compétences va nous permettre de développer notre business sur le marché allemand. Je suis également impressionné par la qualité du management de MPG. Les deux équipes partagent les mêmes valeurs et le même professionnalisme.”

Fernando Rodés, CEO de MPG, a ajouté : “Nous accueillons chaleureusement Schmitter au sein de MPG. La qualité de ses équipes est reconnue sur le marché allemand, et ensemble, nous allons créer un puissant réseau de services media. Cet accord confirme notre engagement d’étoffer nos capacités à l’échelle européenne et mondiale.”

Alain de Pouzilhac, Chairman et CEO d’Havas Advertising, a déclaré: “Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord avec Schmitter, qui nous permet de placer MPG dans les dix premiers groupes d’expertise media en Allemagne. C’était une de nos priorités à court terme et nous l’avons remplie. Nous allons continuer à développer et renforcer MPG avec pour objectif d’être dans le Top 5 d’ici à 2003, comme nous l’avons annoncé.
Je souhaite la bienvenue aux équipes de Schmitter dans Havas Advertising où je sais qu’ils côtoieront à travers MPG de grands professionnels des media.”

Contacts:

Joan Concannon, Head of Global Media Relations
Media Planning Group
Tel: +44 207 393 2532 / +44 78 66 38 53 05
[email protected]

Simon Gillham, Vice-President Communication
Havas Advertising
Tél : 01 41 34 39 73
[email protected]

Virginia Jeanson, Investor Relations
Havas Advertising
Tél : 01 41 34 42 27
[email protected]

Catherine François, Investor Relations
Havas Advertising
Tél : 01 41 34 31 22
[email protected]

A propos d’Havas Advertising :

Havas Advertising (Euronext Paris SA : HAV.PA ; Nasdaq : HADV) est le 5ème groupe mondial de conseil en communication (classement Advertising Age du 23 avril 2001, proforma acquisition de Snyder Communications).
Le Groupe, basé à Paris, offre une gamme complète de services de communication intégrée et d’expertise media à ses clients soit sur le plan global, soit sur le plan local. Havas Advertising sert ses clients au travers de trois principaux réseaux : Euro RSCG Worldwide et Arnold Worldwide Partners pour les services de communication intégrée, et MPG (Media Planning Group) pour l’expertise media.
En outre, le Groupe est également présent dans trois niches de marché dynamiques : la communication spécialisée en ressources humaines, les relations publiques institutionnelles et les activités de support marketing.
Le multiculturalisme et la décentralisation distinguent Havas Advertising des principaux groupes de communication. Deux de ses grands réseaux sont basés aux Etats-Unis, Euro RSCG Worldwide et Arnold Worldwide Partners, et le troisième, MPG, a son siège en Espagne. Avec une marge brute de 2,24 milliards d’euros en 2001, le Groupe est présent dans 75 pays au travers de ses 250 agences et affiliés, et emploie environ 20000 personnes

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES