EduBourseActualitésChemunex signe un accord de partenariat avec Fred Baker Scientific

Chemunex signe un accord de partenariat avec Fred Baker Scientific

CHEMUNEX SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC FRED BAKER SCIENTIFIC POUR ACCELERER LA MISE SUR LE MARCHE DE SA NOUVELLE LIGNE DE PRODUITS DESTINEE AU CONTRÔLE DE L’ENVIRONNEMENT

Chemunex a annoncé en novembre la mise au point d’une nouvelle technologie basée sur des polymères solubles pour le contrôle en temps réel des contaminations microbiennes dans les sites de production, principalement pharmaceutiques. Il s’agit de faire des contrôles microbiologiques de l’air, des surfaces et du personnel en zone de production. Lorsque ces nouveaux produits seront disponibles, ils permettront d’obtenir les résultats d’analyse en 2 à 3 heures, au lieu de 4 à 5 jours actuellement requis avec les méthodes de culture. Les producteurs pourront ainsi mieux contrôler la qualité de leur fabrication et éviter des pertes de produits.

La Société annonce qu’elle vient de signer un accord de partenariat avec la firme britannique Fred Baker Scientific pour la production des produits basés sur les polymères et pour étendre la gamme de produits relative au contrôle de l’environnement. Fred Baker Scientific, fournisseur leader de produits pour analyses microbiologiques dans l’industrie pharmaceutique, vient de terminer la construction d’une nouvelle unité de production qui a reçu l’accréditation de l’Institut britannique pour l’Assurance Qualité. Les polymères solubles commercialisés par Chemunex seront fabriqués dans cette usine avec toutes les garanties de stérilité requises.

Louis Foissac, PDG de Chemunex, a indiqué :
“La fabrication de produits pour analyse microbiologique utilisant notre nouvelle technologie de polymères solubles requiert certaines conditions et une expertise particulière. Nous avons trouvé en Fred Baker Scientific un partenaire qui a une longue expérience et une réputation établie dans l’industrie pharmaceutique et qui nous garantira un produit de qualité grâce à ses nouvelles installations accréditées.
Ce partenariat avec FBS nous évite d’investir dans une unité de fabrication spécialisée et va nous permettre de lancer plus rapidement sur le marché la gamme de produits pour contrôle de l’environnment pharmaceutique. De plus, notre collaboration s’étendra à la commercialisation de nouveaux produits et accessoires pour ce marché.”

Pour toute information, contacter :
CHEMUNEX S.A., Michael Brailsford Tel. 33 (1) 49 59 20 00
FRED BAKER SCIENTIFIC, Murray McKay Tel. 44 1928 566 976
ANDREW LLOYD & ASSOCIATES, Andrew Lloyd Tel. 44 1273 675 100 Ou 33 (1) 43 22 79 56

NOTES:
Le contrôle de l’environnement est un élément très important des contrôles de process réalisés dans l’industrie pharmaceutique, en particulier lorsque la fabrication a lieu en salle blanche. Des contrôles microbiologiques sont réalisés sur l’air, les surfaces et le personnel, et les méthodes utilisées doivent être capables de détecter un seul micro-organisme, ce que fait l’appareil ChemScan en 2 à 3 heures au lieu de plusieurs jours avec d’autres méthodes. Le volume d’analyses réalisées est important, ce qui devrait entraîner une augmentation significative des ventes de réactifs aux utilisateurs de ChemScan. Plus de 70 de ces analyseurs sont déjà installés dans l’industrie pharmaceutique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES