EduBourseActualitésFrance Télécom lance @llo, le premier « signal d’appel » sur Internet

France Télécom lance @llo, le premier « signal d’appel » sur Internet

Quand on surfe sur Internet, on ne voit pas le temps passer, mais que se passe-t-il si on cherche à vous joindre ou à joindre quelqu’un de la famille ? Aujourd’hui, plus besoin de limiter son usage d’Internet par crainte de perdre des appels ou d’obliger ses correspondants à rappeler.
Avec @llo, on peut surfer sur Internet ou consulter ses e-mails tout en restant accessible à tout moment par téléphone.

Le 8 avril, France Télécom innove à nouveau en lançant @llo : un nouveau service de ” signal d’appel ” conçu spécialement pour Internet, qui présente les appels arrivant pendant une session Internet, et permet de les prendre ou de les transférer au choix vers un téléphone fixe ou mobile, ou vers une messagerie vocale, en interrompant ou non sa session Internet. Avec @llo, les internautes peuvent surfer quand ils en ont envie et aussi longtemps qu’ils le souhaitent, sans risque de bloquer l’accès de la ligne téléphonique à la maison : la ligne de la maison est désormais toujours libre.

Simple et pratique
@llo est un service pratique pour tous les internautes qui surfent sur une ligne téléphonique fixe classique. @llo s’adresse à tous les particuliers qui n’ont qu’une ligne téléphonique à la maison – soit 97 % des foyers en France – qui doivent la partager entre téléphonie et Internet. Grâce à @llo, le client peut, pendant qu’il surfe, transférer les appels reçus vers le fixe, le mobile ou la messagerie vocale de son choix.
Lorsque le client est sur Internet et qu’un correspondant cherche à le joindre par téléphone, un message @llo s’affiche automatiquement sur l’écran de son micro-ordinateur (PC ou Mac), et se superpose à l’affichage Internet en cours. Ce message indique le numéro du correspondant (1). Le client choisit alors :

prendre l’appel sur son PC multimédia, tout en continuant à surfer simultanément sur Internet (sur PC uniquement),
prendre l’appel au téléphone en interrompant sa connexion Internet,

transférer l’appel vers une autre ligne, qu’elle soit fixe ou mobile, pour poursuivre sa navigation Internet d’un côté et sa conversation de l’autre,

ou bien transférer l’appel vers sa messagerie. Il lui suffit dans ce cas d’ignorer l’appel qui est alors automatiquement transféré sur sa messagerie Top Message.
@llo est disponible dès le 8 avril dans toute la France Métropolitaine. Il suffit de s’abonner sur le site www.francetelecom.com ou sur simple appel au 10 14 (1,5 euros par mois soit 9,84 F (2)). Comme tous les Services Contacts de France Télécom, le client bénéficiera de deux mois d’abonnement gratuit. Avec @llo, les communications transférées vers un mobile ou une ligne fixe sont facturées par France Télécom au prix habituel (fixe vers fixe ou fixe vers mobile), et bénéficient des options tarifaires de France Télécom déjà souscrites par le client.

Comment ça marche ?

Vous disposez d’un micro-ordinateur multimédia (PC sous Windows ou Macintosh), d’un accès Internet par modem, et d’un navigateur Internet (Microsoft Internet Explorer ou Netscape Navigator). Pour bénéficier du service @llo, il suffit de s’abonner au service (www.francetelecom.com ou 10 14) puis d’installer le logiciel @llo sur votre micro-ordinateur :

1. Procurez-vous le logiciel @llo : c’est gratuit ! Connectez vous sur le site www.francetelecom.com/allo pour passer votre commande. Vous y trouverez le logiciel @llo à télécharger, une présentation animée du service et toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également vous procurer le CD-ROM gratuit @llo et souscrire en Agence France Télécom.

2. Vous recevez vos paramètres de connexion par E-mail sous 48 h et la démarche pour installer @llo

3. Une fois installé, votre logiciel @llo se lance automatiquement à la mise en route de votre micro-ordinateur, et est prêt à recevoir vos appels dès que vous vous connectez à Internet !

Pour utiliser l’option “répondre par Internet”, votre PC doit disposer d’enceintes et d’un microphone ; un micro-casque est conseillé pour améliorer la qualité de la communication.

(1) – Sauf si le correspondant n’a pas souhaité diffuser son numéro (mode secret) ou s’il est sur liste rouge. Dans ces cas, son numéro n’apparaît pas : il est remplacé par des étoiles. Idem si le correspondant appelle de l’étranger.

(2) – Prix exprimés en euros et francs T.T.C

Plus d’info :

Service de Presse :
Nilou Du Castel / · Louis-Michel Aymard
01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES