EduBourseActualitésUn outil pour faire des économies durables

Un outil pour faire des économies durables

Durant un mois, Qweeby lance son étude nationale pour évaluer le coût d’envoi des factures papier. L’opérateur de service de facture électronique Qweeby, proposera son outil en ligne pour calculer les coûts et les économies.
On entend parler du coût de traitement de l’émission des factures papiers, des chiffres circulent allant jusqu’à 8,50 € à 9 €, Le périmètre de cette estimation est large puisqu’il va de la préparation de la facturation dans la comptabilité jusqu’à la gestion des litiges. Il n’est donc pas étonnant d’atteindre de tel montant !

Pour Qweeby, les économies réalisables grâce à la dématérialisation des factures clients peuvent être évaluées en fonction du volume annuel de facture envoyé par papier, nombre moyen de pages par facture, mode d’impression, mise sous plis, le mode d’affranchissement, la méthode d’envoi du courrier…

L’opérateur de facture électronique a ainsi créé un outil en ligne de calcul du coût d’envoi des factures papier composé de 7 questions. A partir du 27 septembre et pendant un mois, lesinternautes pourront évaluer le coût d’envoi de leur facture papier. Les résultats de l’étude seront diffusées début novembre et disponible sur le site de Qweeby. Ils permettront d’estimer sans ambiguïté le coût d’émission des factures papiers et de déterminer les configurations optimales pour réduire le coût du poste de facturation

Pour participer à l’étude : http://www.qweeby.com/calcul_cout_facture_papier.php

Etude nationale réalisée par Qweeby, en collaboration avec Tools4com.

QWEEBY fournit un service de facturation électronique pour dématérialiser les factures clients. A partir de factures PDF réalisées par l’outil de facturation de l’émetteur, la solution QWEEBY assure la transmission tracée des factures (relances, alertes, notifications…) en conformité avec le cadre légal et fiscal de référence (art. 289-V du Code Général des Impôts). QWEEBY répond aux cahiers des charges des clients destinataires (génération d’un flux structuré à partir de factures PDF). Opérationnel rapidement (Windows et Mac OS), sans intervention technique, le dispositif QWEEBY est interopérable avec les certificats de signature et avec plusieurs tiers archiveurs. QWEEBY est attesté GS1 France, et a été récompensé par un e-DOC award de la FedISA en 2011 puis primé lors du concours Eureka 2012 du CSOEC. Le réseau de vente indirecte de QWEEBY est animé par APARTEAM.
Plus d’informations concernant QWEEBY : www.qweeby.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200