EduBourseActualitésSanofi va acquérir Genfar S.A., un leader des médicaments en Colombie

Sanofi va acquérir Genfar S.A., un leader des médicaments en Colombie

‘- Sanofi étend encore son leadership dans la pharmacie à prix abordable et renforce ses capacités existantes en Amérique latine –

Paris, France – Le 2 octobre 2012 – Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui avoir signé un accord en vue de l’acquisition de Genfar S.A., un leader de la fabrication de médicaments dont le siège social est situé à Bogota, en Colombie. Grâce à cette acquisition, Sanofi deviendra un leader du marché en Colombie et élargira son portefeuille de médicaments abordables destinés à l’Amérique latine.

Genfar S.A. est le deuxième génériqueur de Colombie en termes de ventes et est leader en nombre de boîtes. Il est présent commercialement au Venezuela, au Pérou, en Equateur et dans dix autres pays d’Amérique latine. En 2011, Genfar a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions de dollars US, dont 30 % ont été générés hors de Colombie, essentiellement sur les marchés voisins. Genfar est l’une des entreprises pharmaceutiques de Colombie qui affiche la croissance la plus rapide, avec une solide réputation locale et un portefeuille diversifié et étoffé de génériques. « Avec l’acquisition de Genfar, Sanofi détient une opportunité unique de renforcer sa présence en Amérique latine grâce à un vaste portefeuille de médicaments abordables, disponibles sur de nombreux marchés des pays andins et d’Amérique centrale », a indiqué Heraldo Marchezini, Senior Vice-Président, Amérique Latine, Sanofi. « Cette acquisition permettra à Sanofi de mieux servir les 200 millions d’habitants de cette région. »

Les modalités financières de l’accord n’ont pas été rendues publiques. La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, et devrait avoir lieu au premier trimestre 2013. Grâce à cette acquisition de complément, Sanofi accroît sa présence dans les médicaments abordables et sera mieux positionné pour saisir les futures opportunités. Genfar est un choix stratégique d’excellence, parfaitement en ligne avec la stratégie de Sanofi dans les marchés émergents, et permettra au Groupe d’accélérer ses efforts de diversification dans les pays andins. Il renforce son portefeuille d’activités dans la région, notamment celles de Medley au Brésil. Par ailleurs, l’apport des produits de santé animale de Genfar au portefeuille de Merial va accroître la présence de Sanofi en santé animale dans la région.

A propos de Genfar S.A.
Genfar S.A. a été fondée en 1967. Elle possède un complexe pharmaceutique considéré comme l’un des plus complets et modernes d’Amérique latine qui doit son excellence à son capital humain et ses atouts technologiques dans le domaine de la fabrication. Son siège social est situé à Bogota, en Colombie. L’entreprise compte par ailleurs des filiales au Pérou, au Venezuela et en Équateur, ainsi que des distributeurs dans tous les pays d’Amérique centrale et du Sud.

Genfar S.A. se spécialise depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la production de médicaments génériques, de produits de santé grand public (OTC) et de médicaments de prescription pour ses divisions Santé humaine et Santé animale. Fidèle à ses engagements, l’entreprise s’attache à contrôler et à garantir la qualité de ses produits et à offrir des services hors pair dans le but de préserver la santé et la vie des populations humaines.

A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Déclarations prospectives Sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives.
Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l’EMA, d’approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d’un médicament, d’un procédé ou d’un produit biologique pour l’un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l’étiquetage et d’autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits
candidats, l’absence de garantie que les produits candidats s’ils sont approuvés seront un succès commercial, l’approbation future et le succès commercial d’alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l’AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2011 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2011 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200