EduBourseActualitésCarlos Ghosn et Bruno Ancelin nommés Eurostars 2012 par Automotive News Europe

Carlos Ghosn et Bruno Ancelin nommés Eurostars 2012 par Automotive News Europe

PARIS, France – Le 26 Septembre 2012, le magazine Automotive News Europe a remis une récompense Eurostar à Carlos Ghosn, Président de l’Alliance Renault-Nissan, et à Bruno Ancelin, Directeur de la région Eurasie et Directeur Général, Renault Russie.

Carlos Ghosn a obtenu le prix « PDG Groupe » en reconnaissance de sa stratégie réussie d’expansion internationale vers les marchés à forte croissance alors que la zone euro fait face à des ventes en berne. En 2011, 43% des volumes de ventes du Groupe Renault provenaient des marchés hors Europe comparé avec 37% l’année précédente. Automotive News Europe a noté qu’en 2011, Nissan a fait des ventes record en Europe, les partenaires de l’alliance ont consolidé leur position sur le marché russe qui croit rapidement, et ils sont devenus leaders en véhicules électriques en Europe.

« Je suis honoré de recevoir cette récompense Eurostar. Alors que l’Europe devra relever des défis importants dans les années à venir, je suis confiant que ce continent restera innovant et fera le nécessaire pour retrouver le chemin de la croissance et de la prospérité » a dit Carlos Ghosn.

Bruno Ancelin a gagné le prix « Exécutif Marché Emergent » pour le rôle essentiel qu’il a joué dans la croissance des ventes de Renault en Russie (+60% en 2011, +25% de janvier à août 2012). L’Alliance Renault-Nissan et AVTOVAZ ciblent 40% du marché des véhicules neufs en Russie d’ici à 2015.

«Je suis très heureux de recevoir cette récompense, qui est avant tout celle de toute l’équipe de la région Eurasie et de la Russie, sans laquelle rien ne serait possible. Je voudrais aussi, à cette occasion, remercier toutes les directions de l’entreprise qui nous apportent leur expertise et leur soutien, celles qui travaillent à Moscou comme chez AVTOVAZ, et qui font de la région l’un des principaux vecteurs de croissance de l’entreprise. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200