EduBourseActualitésGemalto sélectionné par Rogers Communications pour sécuriser ses solutions de paiement mobile...

Gemalto sélectionné par Rogers Communications pour sécuriser ses solutions de paiement mobile NFC

Les paiements mobiles effectués sur les téléphones NFC de Rogers seront protégés par la solution logicielle sécuritaire de Gemalto, basée sur carte SIM

Amsterdam & Toronto, le 9 octobre 2012 – Rogers Communications (TSX : RCI.A et RCI.B) et Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) annoncent que les solutions de paiement mobile, actuellement en phase de tests pilotes et déployées dans les prochains mois, seront sécurisées via les solutions de sécurité numérique de Gemalto. Rogers déploiera la solution SIM-UICC Upteq NFC, conforme à la norme bancaire EMV, pour stocker et sécuriser les données bancaires personnelles du porteur et de la carte, nécessaires pour effectuer des achats via un téléphone mobile NFC.

« Il est essentiel que les consommateurs se sentent en confiance lorsqu’ils stockent des cartes de paiement sur leurs téléphones mobiles pour effectuer des transactions de crédit ou de débit lorsqu’ils se déplacent » commente David Robinson, Vice-président Emerging Business chez Rogers Communications. « Notre collaboration avec Gemalto nous permet de protéger les informations de nos clients en tirant parti de la SIM, ce qui garantit des paiements mobiles simples et sécurisés ».

Rogers déploie la UpTeq NFC pour sécuriser les données bancaires stockées sur la SIM, en préparation du lancement dans les prochains mois au Canada de ses nouveaux services de paiement mobile. L’opérateur bénéficiera de la flexibilité de la carte qui pourra héberger de nouveaux services NFC tels que le remboursement de coupons, les programmes de fidélité, les services liés aux transports ainsi que d’autres services d’identification numérique. Le dispositif de sécurité Up Teq NFC, au format carte SIM traditionnelle, fait partie de l’offre UpTeq LTE de Gemalto et est compatible avec les réseaux LTE. Les services de paiement que Rogers proposera aux banques seront entièrement compatibles avec la norme mondiale EMV pour la sécurisation des transactions de débit et de crédit basée sur la carte à microprocesseur. L’application logicielle et le dispositif Up Teq NFC ont passé avec succès les évaluations de conformité et les certifications de sécurité, selon les exigences de sécurité les plus strictes MasterCard et Visa.

«Gemalto bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire à l’échelle mondiale, ayant déployé plus de 50 projets NFC mobiles à travers le monde. Des milliers de banques et opérateurs dans leur monde ont confié à la société la fourniture de solutions de sécurité numérique haut de gamme », commente Sébastien Cano, Vice-président directeur Télécommunications, Gemalto Amérique du Nord. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Rogers afin de développer une solution de paiement mobile hautement sécurisée et évolutive qui tire parti de la SIM en tant que dispositif de sécurité le plus rentable de notre industrie.

Rogers ouvre ainsi la voie vers le futur du paiement mobile ».

Le Canada a toujours été à la pointe des technologies de paiement, et des dizaines de milliers de commerçants canadiens sont déjà équipés de terminaux qui acceptent aujourd’hui les paiements par carte sans contact. Ceux-ci accepteront donc également les solutions de paiement mobile avec des téléphones NFC, dans les restaurants, stations essence, épiceries et commerces de proximité.

Note aux rédacteurs :
L’acronyme NFC signifie Near Field Communications et désigne un protocole de radiocommunication conçu pour que des appareils de communication grand public communiquent via l’échange d’informations à très courte distance.

La communication NFC élargit les possibilités de la technologie des cartes sans contact et est compatible avec les normes sans contact existantes. Elle est également compatible avec les infrastructures sans contact existantes, qui gèrent les applications de paiement MasterCard PayPass, Visa PayWave, DiscoverZip ou American Express ExpressPay. Par conséquent, les téléphones NFC en mode émulation de carte peuvent être utilisés pour effectuer des transactions de paiement sans contact en toute sécurité.

Avec l’émergence des services mobiles NFC, les terminaux de paiement deviennent plus sophistiqués avec l’ajout d’applications telles que billettique, rachat de coupons, accès aux informations d’affiches intelligentes et contrôle d’accès.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le
monde numérique et mobile.
Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou
suivez @GemaltoFrance sur twitter.

À propos de Rogers Communications – Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

Contact Presse :
Allison FItton, Rogers Communications
416-935-8860,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200