EduBourseActualitésLa FNMR (Fédération Nationale des Maires Ruraux) et Internet Telecom, filiale de...

La FNMR (Fédération Nationale des Maires Ruraux) et Internet Telecom, filiale de France Télécom, signent une convention, le 9 avril 2002, pour offrir, dès à présent, le haut débit dans les communes rurales

Pour répondre aux nécessités de l’aménagement du territoire et garantir, dès à présent, un accès Internet haut débit (128 kbps) équitablement réparti en France, une convention est signée, ce jour, entre Gérard Pelletier, Président de la FNMR (Fédération Nationale des Maires Ruraux) et Philippe Larduinat, Président du Directoire d’Internet Telecom.

Internet Telecom a développé le ” Pack Surf Numéris “, offre d’accès haut débit destinée prioritairement aux communes et aux groupements de communes du monde rural.

Cette offre comprend :

– un forfait de 20 heures par mois d’accès Internet à 128 kbps symétriques garantis,
– l’ouverture d’une boite à lettre électronique (e-mail),
– un forfait annuel de 4 modèles de documents (arrêté, convention, délibération, discours, règlement, statut,…).

L’abonnement mensuel au ” Pack Surf Numéris ” est de 41 euros HT. Pour bénéficier de cette offre, il faut disposer d’un abonnement Numéris Duo (33,69 euros HT).

Le Syndicat Mixte du Plateau de Millevaches (Creuse) a été retenu conjointement comme site pilote pour la mise en place du ” Pack Surf Numéris “.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un protocole plus large de collaboration entre la FNMR et le groupe France Télécom visant à œuvrer en faveur de la réduction du fossé numérique et au déploiement des technologies de l’information et de la communication dans le monde rural.

La FNMR est le porte-parole des maires ruraux depuis 1971. Elle rassemble les maires et adjoints des communes de moins de 3000 habitants.
Internet Telecom, filiale de France Télécom depuis juin 2001 est spécialisée dans l’offre d’accès sous marque blanche et la gestion de la relation clients basée sur Internet.

Plus d’info :

Contacts presse
FNMR
Hélène Mira
04 72 61 77 20
[email protected]

Internet Telecom
Jean Yves Bouchet
01 44 44 16 26
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES