EduBourseActualitésArkema complète sa gamme Kynar® avec un nouveau grade PVDF conducteur à...

Arkema complète sa gamme Kynar® avec un nouveau grade PVDF conducteur à la flexibilité optimisée

Arkema propose désormais dans sa gamme Kynar® le grade 3312C, un PVDF innovant, conducteur et flexible, destiné aux applications mettant en jeu des liquides inflammables, principalement dans les industries automobile et chimique. Ce nouveau grade limite la génération de décharges électrostatiques tout en offrant une plus grande flexibilité pour les conduites de carburant et les systèmes chimiques de conception complexe.

Le Kynar® 3312C présente d’excellentes caractéristiques de flexibilité et de ductilité tout en maintenant un point de fusion élevé et une excellente résistance chimique. Ce nouveau grade est complémentaire du Kynar® 340, le premier grade PVDF conducteur commercialisé par Arkema. Le Kynar® 3312C présente une meilleure aptitude à la transformation pour l’extrusion des tuyaux flexibles et le moulage par injection. Le tableau ci-dessous résume les caractéristiques de la nouvelle gamme de PVDF conducteurs Kynar® proposée par Arkema.

Kynar® 340 Kynar® 3312C
Résistivité (ohm.cm) 20 >150

A l’instar des autres fluoropolymères PVDF Kynar®, ce nouveau grade est très résistant à la corrosion chimique (acides, halogènes et solvants,) à l’abrasion et aux UV et fait preuver d’une résistance thermique jusqu’à 150ºC. Sa résistance exceptionnelle aux UV et aux intempéries en fait un excellent matériau pour les applications en extérieur.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l’innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l’accès à l’eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200