EduBourseActualitésPhilippe DAUPHIN, est nommé General Manager Europe Retail de Wincor Nixdorf

Philippe DAUPHIN, est nommé General Manager Europe Retail de Wincor Nixdorf

Philippe DAUPHIN, Président et CEO France de Wincor Nixdorf, élargit ses fonctions et est nommé General Manager Europe pour le Retail

Vélizy, le 15 octobre 2012 – Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, annonce la nomination de Philippe DAUPHIN, 52 ans, actuel Président et CEO de Wincor Nixdorf France, au poste de General Manager Europe pour le segment « Retail/Distribution ». Philippe DAUPHIN conservera la direction de la filiale française.
Philippe DAUPHIN, en tant que General Manager Europe pour le Retail, prend en charge 9 zones géographiques couvrant 18 pays.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie internationale du groupe qui vise à renforcer le positionnement de Wincor Nixdorf comme acteur global auprès des banques et des distributeurs, en s’appuyant sur un modèle global pour délivrer ses prestations d’intégration et de service (Global Delivery Model).

A ce titre, Philippe Dauphin a en charge de définir la stratégie de développement, de gérer la croissance et le P&L, et d’assurer la gestion des clients au niveau européen pour toutes les activités de la marque dans le secteur de la distribution.

« Je suis ravi de participer à cette nouvelle étape de notre développement qui va nous donner une nouvelle dimension en déployant notre stratégie autour de trois flux majeurs pour nos clients : le flux consommateur (expérience client dans le point de vente et stratégie multicanale), le flux de gestion des espèces et le flux de paiement électronique, » déclare Philippe Dauphin. « Nous sommes aujourd’hui en capacité de standardiser et d’industrialiser la façon dont nous répondons aux enjeux de nos clients dans ces trois domaines en leur apportant une dimension de consulting, en construisant des solutions ou en gérant des services globaux. Mon ambition est d’accompagner de façon globale nos grands clients dans leur expansion internationale et dans l’optimisation de leurs process ».

Recruté par Nixdorf en 1986 comme Chef de Produits, Philippe Dauphin devient successivement Account Manager, Responsable Stratégie & Planification, Directeur de la Stratégie, Directeur du Développement des Ventes puis Directeur de la Division Retail (1996). Promu Directeur Général de la filiale Retail en 1999, il devient lors de la fusion en 2006, Directeur Général, puis Président de Wincor Nixdorf France en 2007.

Philippe Dauphin a commencé sa carrière chez Olivetti comme ingénieur d’affaires en 1984. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Centrale Marseille, il est également diplômé de l’Institut de Commerce du CNAM et titulaire d’un MBA du Babson College de Boston.

Une photo de Philippe Dauphin est disponible et téléchargeable à l’adresse :
https://www.rp-net.com/downloader.php?id=1076

A propos de Wincor Nixdorf
Intégrateur Métier pour la Banque et la Distribution, Wincor Nixdorf conçoit, met en œuvre et opère des solutions globales permettant d’accompagner les plus grands acteurs de ces marchés dans l’amélioration de leurs process Métier en agissant sur trois flux stratégiques : les flux clients, les flux de gestion d’espèces et les flux de paiements électroniques.
Avec un chiffre d’affaires dépassant deux milliards d’euros, notre Groupe déploie dans plus de 100 pays son expertise métier, sa maîtrise des technologies (logicielles et matérielles) et sa capacité de services en s’appuyant sur plus de 9 000 collaborateurs fédérés par une culture d’entreprise forte et des valeurs partagées.
La filiale française occupe, depuis 2004, la place de n°1 du marché français en livraison tant sur les solutions de libre-service bancaires que sur les technologies d’encaissement.
www.wincor-nixdorf.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200