EduBourseActualitésgroupe Serveur entre au capital de CyclOpe

groupe Serveur entre au capital de CyclOpe

Le groupe Serveur prend une participation de 10%, dans la société CyclOpe, spécialisée dans l’information sur les marchés internationaux de matières premières et de commodités.

La société CyclOpe, animée par Philippe Chalmin – économiste, professeur à l’université Paris-Dauphine – est à l’origine de la publication depuis 1987 du rapport CyclOpe qui est devenu l’ouvrage annuel de référence des opérateurs mondiaux des marchés de matières premières et de commodités.

Publié en français et en anglais, le rapport CyclOpe rassemble les analyses de plus de 40 spécialistes – économistes, enseignants, chercheurs – sur les marchés mondiaux : produits alimentaires, matières premières agricoles, minerais et métaux, pétrole, fret, produits industriels de base.

CyclOpe publie par ailleurs une synthèse mensuelle des marchés dans le cadre du Cercle CyclOpe.

Le groupe Serveur passe ainsi du statut de sponsor à celui d’actionnaire, avec pour objectif de donner à CyclOpe la capacité de créer une banque de données d’informations quotidiennes en temps réel, accessible par Internet, et de permettre ainsi à la société d’exploiter la richesse de son contenu pour devenir l’Agence d’information primaire sur les marchés mondiaux.

En mettant en ligne le CyclOpe, le groupe Serveur poursuit sa stratégie d’édition globale de banques de données sur les trois marchés réellement mondiaux que sont les marchés financiers, les marchés de matières premières et le marché de l’Art. Ce dernier, qui fait l’objet chaque année d’une étude détaillée dans le CyclOpe, est déjà couvert par Artprice, filiale de groupe Serveur et du groupe Bernard Arnault (Agafin).

Pour information, groupe Serveur a été fondé à Lyon en 1987 par Thierry Ehrmann.
Holding S.A.S au capital de 93 000 000 €. L’ensemble de Groupe Serveur représente plus de 300 emplois de haut niveau (France/étranger) dans un périmètre de 480 M.F.

Groupe Serveur est depuis près de 15 ans un acteur majeur des banques de données judiciaires, juridiques et économiques. Son axe de développement est la déréglementation des marchés opaques par une connaissance du droit et des médias électroniques.

Groupe Serveur est une structure capitalistique ainsi qu’un label éditorial de banques de données, d’éditions papier, et gère treize sociétés. Deux participations sont cotées à Euronext Paris, (Artprice.com, majoritaire et Tracing>Serveur<, actionnaire de référence) auxquelles se rajoutent une dizaine de participations minoritaires. Groupe Serveur est sur Internet depuis 1989, ce qui explique la très forte implication du groupe dans Internet, par une culture de ce média depuis plus de 14 ans. Contacts Presse : Philippe Chalmin, CyclOpe tel 01 40 70 51 41 Thierry Ehrmann, groupe Serveur tel 04 78 22 00 00 [email protected] Mathieu Calleux, Calyptus tel 01 53 65 37 91 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES