EduBourseActualitésPrésent à Glasstec, Arkema donne rendez-vous à ses clients en 2013 pour...

Présent à Glasstec, Arkema donne rendez-vous à ses clients en 2013 pour une innovation majeure dans le traitement du verre

Arkema, leader mondial de la technologie du revêtement du verre bouteille sera présent au salon Glasstec 2012 à Düsseldorf (Allemagne) du 23 au 26 octobre. A cette occasion Arkema annoncera à ses clients verriers une importante innovation dans le domaine des technologies du revêtement du verre bouteille, dont le lancement officiel et la commercialisation sont prévus en 2013.

Arkema bénéficie d’un savoir-faire de 30 ans dans le revêtement du verre bouteille avec ses spécialités Certincoat® et Tegoglas® et s’iest mposé sur le marché grâce à son positionnement unique de “partenaire-fournisseur” en offrant dans le monde entier un vaste portefeuille de produits de traitement du verre, mais aussi des équipements de première qualité et une assistance à la maintenance. Cette offre à trois volets permet ainsi à Arkema de répondre à l’ensemble des besoins des fabricants de bouteilles en verre en termes de qualité, de sécurité et de coûts.

Ces technologies étant bien établies, Arkema s’est tourné par la suite vers les problèmes de revêtement dans l’industrie de la mise en bouteille. La recherche et le développement industriels ont conduit à des technologies innovantes de premier plan, notamment des spécialités chimiques pour la protection du verre, commercialisées sous les marques Kercoat® et Opticoat®. Ces technologies d’usage courant montrent aujourd’hui la voie dans le domaine des normes industrielles.

Il y a trois ans Arkema lançait un programme R&D ambitieux pour développer des innovations de rupture dans les technologies de mise en œuvre de revêtements pour l’industrie des fabricants de bouteilles. Grâce à sa solide expertise et à sa connaissance des besoins des clients, cette recherche a abouti à des solutions inédites, aussi bien en termes de technologie que de spécialités chimiques, destinées à améliorer la qualité des revêtements du verre bouteille.

«Nous sommes en phase finale des tests. Nos innovations devraient représenter une avancée majeure pour les verriers qui exigent désormais des revêtements de qualité supérieure, alors que les cadences de production s’accélèrent. Nous donnons rendez-vous aux verriers au premier semestre de 2013 à l’occasion de visites de leurs unités pour leur dévoiler ces technologies clé» déclare Marc Maggiani, Responsable mondial des Revêtements du verre.

Arkema est leader mondial de la technologie du revêtement des bouteilles en verre. Le système de traitement de surface au bout chaud Certincoat® est la technologie leader du marché du traitement de surface à bout chaud de nouvelles bouteilles en verre. L’application de Tegoglas®, produit de traitement de surface au bout froid sur la couche de Certincoat®, crée en outre une surface durable et très résistante aux rayures, ce qui permet de renforcer les corps creux en verre et d’en améliorer les performances.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l’innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l’accès à l’eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200