EduBourseActualitésMotrio, plus d’un million de pneumatiques en 2 ans

Motrio, plus d’un million de pneumatiques en 2 ans

Motrio vient de passer la barre du million de pneus vendus, 2 ans seulement après le lancement de sa gamme de pneumatiques.

Avec des produits et services à prix serrés ainsi qu’une offre de pièces de rechanges multimarques, la marque Motrio couvre l’ensemble des besoins entretien-usure et mécanique légère pour près de 1.000 véhicules de 40 marques différentes.

Motrio poursuit son développement, en s’appuyant à la fois sur un élargissement constant de l’offre produit et également l’internationalisation, avec désormais plus de 40 pays couverts.

Motrio, plus d’un million de pneumatiques en 2 ans

Le lancement de l’offre pneumatique Motrio en 2010 a été une étape capitale dans le développement de la gamme complémentaire de produits après-vente du groupe Renault. Renault a été le 1er constructeur à commercialiser une gamme de pneumatiques sous sa marque propre (une trentaine de références).

Initiée dans 7 pays (France, Portugal, Allemagne, Turquie, Roumanie, Espagne et Belgique), l’offre de pneumatiques Motrio a immédiatement rencontré le succès. Elle compte à ce jour plus d’un million d’unités vendues dans une quinzaine de pays, dont le millionième au Maroc.

La gamme de pneumatiques Motrio assure un bon niveau de sécurité en toute circonstance, un bon niveau de confort de conduite et de longévité, ainsi qu’un prix client final attractif. Développée par l’un des plus importants fournisseurs de pneumatiques européens, cette gamme est disponible dans les réseaux Renault, Dacia et Motrio (1.500 enseignes Motrio à travers le monde), ainsi que chez certains Mécaniciens Réparateurs Automobiles (MRA).

Motrio, une alternative complémentaire à la pièce d’origine : 40 marques & 1000 modèles

La gamme de pièces Motrio est un levier pour Renault afin de développer son chiffre d’affaires sur le périmètre de la rechange toutes marques. 6.500 références sont disponibles, fabriquées par les plus grands équipementiers. Elles couvrent près de 1.000 modèles de 40 marques différentes.

Mais plus encore, Motrio représente un fort potentiel de ventes additionnelles puisque la marque permet de proposer au client final une alternative quand celui-ci estime que la valeur intrinsèque de son véhicule ne justifie plus systématiquement le recours à des pièces d’origine.

Les pièces Motrio ne font pour autant pas l’impasse sur la qualité et la fonctionnalité du produit. Les gains en prix, de l’ordre de 20 % par rapport à ceux de la pièce d’origine, s’expliquent avant tout par :

– des standardisations de pièces plus importantes sur le marché après-vente que sur celui de la pièce d’origine
– un choix des matériaux utilisés en accord avec l’usage du véhicule, en particulier les modèles Renault de plus de 5 ans ainsi que les modèles d’autres marques de plus de 3 ans.

Motrio, une marque en développement continu

Plus de 40 pays proposent désormais la gamme Motrio à la vente. Le développement de la marque Motrio s’est accentué ces dernières années avec l’enrichissement de l’offre, de manière à tenir une vraie promesse client, celle d’une offre complète couvrant l’ensemble des besoins entretien-usure et mécanique (hors moteurs et boîtes de vitesse) : filtres, liaison au sol, freinage, refroidissement, embrayage, échappement…

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200