EduBourseActualitésBull et CA Technologies passent à la vitesse supérieure pour moderniser et...

Bull et CA Technologies passent à la vitesse supérieure pour moderniser et rationaliser les infrastructures

Bull apporte des services à valeur ajoutée à trois solutions de CA Technologies, pour aider les entreprises à transformer leurs infrastructures IT en clouds privés

Paris, le 23 Octobre 2012 –

La mise en oeuvre de l’alliance entre Bull et CA (annonce du 20 septembre 2011) a pour objectif de fournir aux entreprises, des services de conseil, d’intégration et d’infogérance à forte valeur ajoutée. La combinaison des solutions logicielles de CA Technologies et des expertises de Bull dans l’optimisation, le management et l’exploitation d’infrastructures complexes ont permis de concevoir trois étapes essentielles de transformation vers des infrastructures orientées services :

Le management des data centers et la maîtrise de l’énergie : c’est une première étape répondant à la nécessité croissante de contrôler l’ensemble des enjeux environnementaux et d’en faire un levier d’optimisation des coûts et de la qualité de service. Bull accompagne les entreprises dans une telle démarche, en apportant tout son savoir-faire de conseil et ses expertises de mise en oeuvre des solutions de gestion de l’énergie et du développement durable (CA ecoSoftware et CA DCIM* ).

La supervision unifiée des services IT : afin de garantir les niveaux de services offerts aux métiers et de réduire leurs coûts opérationnels, les directions informatiques doivent trouver les bons leviers pour optimiser l’administration de leurs infrastructures. Bull s’appuie sur les outils de CA Technologies (CA Nimsoft Monitor) pour apporter des services de supervision unifiée, accessibles en mode SaaS, et donner une vision consolidée des SLAs, libérant ainsi les DSI de tâches toujours plus complexes et des coûts associés.

La production industrialisée des applications dans le cloud : A travers Le cloud by Bull, Bull a acquis une compétence unique dans la mise en oeuvre et l’utilisation de solutions comme CA Automation Suite for Data Centers et CA Automation Suite for Clouds. Ces solutions déployées dans les propres data centers de Bull, lui permettent de proposer au marché une démarche complète par étape, de la structuration du catalogue de service à la gestion des SLAs, et de garantir à ses clients une disponibilité optimale de leurs applications sur des infrastructures cloud.

« A l’heure où le numérique s’impose comme un levier essentiel d’innovation au service de la compétitivité de l’entreprise, la rationalisation des infrastructures est primordiale » déclare Philippe Miltin, VP exécutif Computing Solutions de Bull. « La transformation vers le cloud est une opportunité sans précédent d’accélérer ce mouvement, avec des architectures de référence capables de soutenir des services automatisés, optimisés et en évolution constante avec les besoins « métier ». C’est dans ce sens que nous développons, avec notre partenaire CA Technologies, des initiatives qui concentrent les savoir-faire de Bull en termes de transformation IT et renforcent notre offre Le cloud by Bull», précise-t-il.

« Cette nouvelle dynamique donnée à notre alliance avec Bull traduit notre volonté commune de répondre aux nouvelles attentes de nos clients : à savoir bénéficier d’une architecture agile pour accélérer le déploiement de nouveaux services, libérer des ressources pour accroître la capacité d’innovation au service des métiers et réduire drastiquement les coûts énergétiques des infrastructures », précise Jean-François Pruvot, Directeur général France de CA Technologies. « Notre alliance avec Bull permet ainsi à nos clients de maîtriser leur infrastructure IT tout en exploitant le potentiel du Cloud », conclut-il.

Ces solutions sont aujourd’hui opérationnelles, déployées dans les data centers de Bull, démontrables dans ses centres de compétences et supportées par des équipes dédiées.

* CA DCIM : CA Data Center Infrastructure Management

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ: CA) fournit des solutions de gestion des systèmes d’information qui aident ses clients à gérer et sécuriser leurs environnements IT complexes pour supporter leurs services métier agiles. Les organisations s’appuient sur les logiciels et les solutions SaaS de CA Technologies pour accélérer l’innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités, du coeur des data centers au Cloud.

Pour plus d’informations : www.ca.com/fr
www.facebook.com/CATechnologies

Relations presse
CA Technologies : Patrice Taurel ¿ Tél : 06 20 22 12 26 ¿ [email protected]

A propos de Bull

Bull est un leader des systèmes numériques critiques sécurisés. La mission du Groupe est de développer et de mettre en oeuvre des solutions où la puissance et la sécurité optimisent les systèmes d’information de ses clients afin de soutenir leur activité. Bull se positionne sur des marchés à très forte valeur ajoutée : la simulation numérique, le cloud computing et les centrales numériques, l’infogérance et la sécurité.

Aujourd’hui, Bull compte 9000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2011, Bull a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.

Pour plus d’informations : http://www.bull.fr
http://www.facebook.com/Bull

Contact
Bull
Barbara Coumaros
5 Bd Gallieni – 92445 Issy Les moulineaux Cedex – France
Phone: +33 6 85 52 84 84
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200