EduBourseActualitésAlcatel présente son système de gestion des fraudes de nouvelle génération à...

Alcatel présente son système de gestion des fraudes de nouvelle génération à l’occasion de l’IIR Annual Fraud Conference de Londres

Paris, 11 avril 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui à l’IIR Annual Fraud Conference de Londres, le lancement de son système de gestion des fraudes (FMS) de nouvelle génération, FMSConverge.

FMSConverge est le premier système de gestion des fraudes de prochaine génération conçu spécifiquement pour répondre aux nécessités du nouvel environnement télécom des réseaux convergents. Alcatel a mis sur le marché son premier FMS pour réseau voix en 1996 et en a installé une quarantaine à travers le monde.

Dans un environnement télécom de réseaux convergents, un FMS doit pouvoir relever les défis posés par les services événementiels à forte valeur. Pour le fournisseur de services, les pertes de revenus découlant de la revente frauduleuse de futurs services de données seront encore plus importantes que la revente frauduleuse de services téléphoniques classiques.

Pour Nick Dunlop, directeur de l’activité FMS d’Alcatel, ” les services basés sur le transfert de données, tels que le commerce électronique, peuvent être vendus à un prix élevé et sont donc particulièrement intéressants pour les fraudeurs. Un système FMS en environnement de réseaux convergents doit gérer de nouveaux modes de paiement, des volumes de données beaucoup plus élevés et des comptes spécifiques pour achats en ligne “.

Pour mettre au point un FMS parfaitement adapté aux exigences d’un environnement de convergence voix-donnés, Alcatel a mis en place une nouvelle équipe de développeurs sous la direction de Risto Rouru, un expert renommé dans ce domaine.

Lors d’une allocution à l’IIR Annual Fraud Conference de Londres, Risto Rouru a déclaré : ” Le FMS est une partie integrale de notre offre OSS bout en bout. La raison essentielle du succès de notre système est son modèle de données lui permettant de traiter des centaines de millions d’appels et d’enregistrements d’événements détaillés à des vitesses impressionnantes. Ceci nous permet de traiter les volumes de données beaucoup plus élevés que l’on rencontre dans les réseaux convergents et d’être suffisamment souples pour réaliser les corrélations complexes exigées par les nouveaux algorithmes de détection de fraudes. ”

À ce jour, tous les systèmes de gestion des fraudes de la prochaine génération n’étaient que des mises à niveau ou de simples amalgames de systèmes de sécurité IP et de FMS vocaux classiques. Alcatel est le premier à commercialiser un véritable système de gestion des fraudes de prochaine génération.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos d’Alcatel Services
Pour faire face à la demande croissante de solutions de réseaux clés en main personnalisées, Alcatel propose toute une gamme de services incluant le conseil commercial et technologique, la conception de réseaux – intégrant les équipements d’Alcatel et ceux d’autres constructeurs y compris les systèmes d’aide à l’exploitation (OSS) – la gestion de projet, l’exploitation technique de réseaux et leur maintenance.
Alors que les systèmes OSS sont devenus un facteur clé de succès chez les opérateurs pour gagner des parts de marché et augmenter leurs marges, Alcatel Services offre une gamme complète de solutions OSS intégrant des produits Alcatel et partenaires.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES