EduBourseActualitésInterparfums - Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2002 : 22,6 ME -...

Interparfums – Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2002 : 22,6 ME – Objectifs 2002 inchangés

Un chiffre d’affaires de 22,6 millions d’euros
Recul limité de l’activité

Le premier trimestre 2002, avec un chiffre d’affaires consolidé de 22,6 millions d’euros, enregistre, comme prévu, une activité en recul limité (- 9,8 %) par rapport au premier trimestre 2001, qui s’explique par :

– l’absence de lancement majeur sur la période ;

– un effet de base particulièrement défavorable avec un premier trimestre 2001 en forte croissance (+ 75 %) ayant bénéficié de la poursuite des lancements des lignes Burberry Touch et Paul Smith initiés en 2000.

Ces effets combinés à un environnement économique mondial ralenti affectent plus particulièrement l’Amérique du Sud tandis que l’Europe de l’Ouest et l’Asie sont en ligne avec les budgets.

Dans ce contexte difficile, il convient de souligner :

– la résistance des lignes London et Week end qui consolident leurs positions avec une légère progression sur la période ;

– les bons débuts des lignes Celine lancées en octobre 2001 dans certains pays d’Europe, au Moyen-Orient et en Asie, qui réalisent des performances supérieures au budget ;

– la faiblesse des parfums Molyneux du fait notamment de leur exposition en Amérique du Sud.

Des objectifs 2002 inchangés

Bazar de Christian Lacroix

Le deuxième trimestre 2002 sera marqué par le lancement en mai de la ligne Bazar de Christian Lacroix dont le carnet de commandes est déjà supérieur aux attentes. Malgré un début d’année ralenti, la société aborde les prochains mois avec optimisme et confirme son objectif de 93 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2002.

Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2002 sera publié dans la première quinzaine du mois de juillet.

Paris, le 12 avril 2002

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur : www.equityinfos.com

Euroclear Reuters Bloomberg

5379 IPAR.PA ITP

Information Actionnaires 0800 47 47 47www.inter-parfums.fr

Communication FinancièreLaurence Costes +33 (0)1 45 22 22 30 www.equityconseil.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES