EduBourseActualitésCortal Consors et BNP Paribas Wealth Management inventent le "Révélateur ISR"

Cortal Consors et BNP Paribas Wealth Management inventent le “Révélateur ISR”

Fin 2011, l’Investissement Socialement Responsable (ISR) représentait en France plus de 115 milliards d’€ d’encours* et désormais, plus de 60% des français accorde une place importante aux critères sociaux et environnementaux dans leurs décisions de placement**.

Mais les fonds appartenant à la catégorie ISR ne sont pas labellisés de manière systématique et parmi eux, certains peuvent être loin de la thématique de l’ISR.

Pour clarifier la nature des fonds ISR pour les investisseurs, Cortal Consors et BNP Paribas Wealth Management ont inventé le Révélateur ISR.

*Source : enquête réalisée par le centre de recherche ISR de Novethic et publiée en avril 2012
**Source : sondage EIRIS-Ipsos – Octobre 2011

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200