EduBourseActualitésAlcatel - Information sur l'activité du premier trimestre 2002 : performance opérationnelle...

Alcatel – Information sur l’activité du premier trimestre 2002 : performance opérationnelle en ligne avec les prévisions

Paris, le 15 avril 2002 – Dans la perspective de l’Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra jeudi 18 avril 2002, Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce par avance la tendance des résultats du premier trimestre 2002. Ces résultats sont en ligne avec les prévisions du Groupe en termes de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel. Sur une base séquentielle, les ventes du premier trimestre 2002 sont en baisse d’environ 32% alors que le résultat opérationnel devrait être légèrement supérieur à celui du quatrième trimestre 2001 qui montrait une perte de 368 millions d’euros. De plus, le besoin en fond de roulement continue à s’améliorer et est ramené bien en dessous de 6 milliards d’euros. La trésorerie opérationnelle après investissement est positive d’environ 300 millions d’euros et permet au Groupe de réduire sa dette du même montant.

En prenant en compte les éléments non récurrents, Alcatel prévoit d’enregistrer une perte nette d’environ 850 millions d’euros, soit une amélioration sur une base séquentielle d’environ 600 millions d’euros. Ce résultat inclut des provisions exceptionnelles nettes d’impôts liées à des risques clients dans les activités sous-marines et une charge exceptionnelle relative aux sociétés mises en équivalence. Il n’inclut aucune plus-value issue de ventes d’actifs, ventes qui devraient se réaliser d’ici la fin de l’année.

Les détails complets des résultats du premier trimestre 2002 seront communiqués le 25 avril 2002 à 8h00 (heure de Paris) et seront suivis par une présentation faite par la direction et retransmise sur Internet le même jour à 13h00 (heure de Paris).

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédias) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES