EduBourseActualitésSCOR vend les activités de Fulcrum

SCOR vend les activités de Fulcrum

Le Groupe SCOR a confirmé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour la cession des activités de la société Fulcrum, basées à Scottsdale, Arizona, au Groupe Argonaut, Inc. situé à San Antonio, Texas.

SCOR avait acquis Fulcrum Insurance Company dans le cadre du rachat de Sorema en juillet 2001. L’entité cédée a enregistré un chiffre d’affaires en 2001 de USD 45,6 millions et représentait, au 31 décembre 2001, un niveau de fonds propres de USD 24,6 millions.

Jérôme Faure, Président de SCOR US, a déclaré : “Si nous apprécions les compétences professionnelles des équipes de Fulcrum, leur activité d’agence de souscription d’assurance directe ne correspond pas à nos objectifs stratégiques de développement “.

Cette opération libérera des fonds propres que SCOR pourra allouer à ses activités de réassurance sur le marché américain, permettant ainsi au Groupe de tirer le meilleur parti de la forte reprise du marché.

La transaction sera conclue dès que possible, après obtention des agréments des autorités de tutelle.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES