EduBourseActualitésAlcatel Optronics et Multilink Technology Corporation vont développer conjointement la prochaine génération...

Alcatel Optronics et Multilink Technology Corporation vont développer conjointement la prochaine génération de modules optiques émetteurs/récepteurs DWDM

Paris, France et Somerset, N.J – 15 avril 2002 – Alcatel Optronics (Paris : CGO et NASDAQ : ALAO), l’un des leaders mondiaux en composants optoélectroniques pour réseaux optiques de télécommunications, et Multilink Technology Corporation (NASDAQ: MLTC), un fournisseur de premier plan en semi-conducteurs de pointe, annoncent un partenariat pour développer conjointement la prochaine génération de modules optiques émetteurs/récepteurs. Les produits résultant de cette collaboration intégreront les composants optiques de haute performance d’Alcatel Optronics et les produits électroniques à haut débit de Multilink. Les interfaces optiques DWDM compactes ainsi développées constitueront des solutions compétitives pour les réseaux d’infrastructure.

Les modules optiques émetteurs/récepteurs d’Alcatel Optronics et de Multilink seront les premiers de ce type destinés aux réseaux de transmission longue distance, ultra longue distance et sous-marins. Ces interfaces offriront un niveau élevé d’intégration optique et électronique leur permettant de se loger dans un seul module plus compact et consommant moins d’énergie. Ils offriront ainsi un coût de mise en œuvre plus faible.

” Par cette collaboration, nous sommes fiers d’apporter à la fois l’expertise en composants électroniques de Multilink et la connaissance des composants et systèmes optiques d’Alcatel Optronics, ce qui permettra à nos clients de réduire leurs temps de mise sur le marché et leurs coûts industriels,” a déclaré Dr. Jens N. Albers, Vice-Président Executif et Co-président de Multilink. “Alcatel Optronics étant un acteur de premier rang, ce partenariat nous donne l’assurance de pouvoir développer conjointement la meilleure solution pour les applications les plus performantes.”

” Nous nous sommes engagés à fournir à nos clients des solutions à la fois innovantes, performantes et compétitives pour le transport optique,” a déclaré Marko Erman, Vice-Président et Directeur de la Stratégie d’Alcatel Optronics. ” En intégrant les technologies optiques et électroniques les plus récentes, cette collaboration va garantir à nos clients une meilleure longévité de leurs systèmes et réduire le nombre de mises à niveau nécessaires. Nous avons choisi Multilink comme partenaire pour leur expertise reconnue en électronique, parfaitement complémentaire de nos propres domaines de compétence. Cette nouvelle approche en matière de solutions destinées aux liaisons d’infrastructure représente un changement fondamental dans l’industrie et permettra aux fournisseurs de composants relevant ce défi d’améliorer leur position dans la chaîne de valeurs.”

Cet accord inclut le développement de solutions à 10 et 40 Gbit/s. Multilink et Alcatel Optronics vont jouer un rôle significatif dans le développement de ces sous-systèmes. Le premier produit issu de cette collaboration sera une interface optique 10 Gbit/s optimisée en coût et en performance pour les applications longue distance, ultra longue distance et sous-marines. Ce produit sera proposé à l’ensemble des fournisseurs de systèmes optiques pour les liaisons d’infrastructure, au premier rang desquels Alcatel.

A propos de Multilink
Multilink Technology Corporation conçoit, développe et commercialise des circuits intégrés et des modules de haute technologie pour signaux mixtes ainsi que des produits VLSI à haut niveau d’assemblage conçus pour permettre la réalisation de la prochaine génération de systèmes de réseaux optiques haut débit. En apportant à leurs clients des produits sophistiqués développés grâce à son expertise au niveau des systèmes et de l’intégration des composants, Multilink fournit à ses clients une réponse rapide à leurs besoins. Ses produits couvrent le marché des équipements de transport optique, des applications métropolitaines aux réseaux ultra longue distance, et plus particulièrement les hauts débits (10 Gbit/s et plus). Multilink a son siège social à Somerset, dans le New-Jersey, et dispose de différents bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

A propos d’Alcatel Optronics
Alcatel Optronics conçoit, fabrique et commercialise des composants, modules et sous-systèmes optiques intégrés utilisés dans les réseaux de télécommunications optiques terrestres ou sous-marins. Avec des sites de production de pointe en France, en Ecosse et en Amérique du Nord, elle est un fournisseur de premier plan de sources lasers, de détecteurs, d’amplificateurs et de modules d’interface optiques à haut débit, ainsi que de composants passifs clés tels que les multiplexeurs à longueurs d’ondes (AWG) et les filtres à réseaux de Bragg (FBG). Acteur clé dans l’intégration de sous-systèmes, Alcatel Optronics bénéficie d’une grande expertise dans la technologie Planar sur substrat silicium, voie d’avenir pour l’hybridation de composants actifs et passifs à haute valeur ajoutée. Elle fait partie du groupe Optique d’Alcatel qui comprend les activités optiques d’Alcatel, leader mondial dans ce domaine : systèmes de transmission terrestres et sous-marins, fibres optiques, faisceaux hertziens et composants optiques.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES