EduBourseActualitésLes salariés ont élu leurs nouveaux représentants au Conseil d’Administration

Les salariés ont élu leurs nouveaux représentants au Conseil d’Administration

Trois nouveaux administrateurs salariés ont été élus au Conseil d’Administration,

Leur mandat prend effet à compter du 8 novembre 2012, pour une durée de 4 ans.

Du 5 au 11 octobre 2012, les salariés du groupe Renault en France ont voté pour élire les trois nouveaux administrateurs qui les représentent au Conseil d’Administration.

Éric Personne (liste CFE-CGC- CFDT – FO) a été élu par le collège « ingénieurs, cadres et assimilés ». Mariette Rih (liste FO–CFE-CGC–CFDT) et Richard Gentil (liste CGT) ont été élus par le collège « autres salariés ». Ils remplacent Alain Champigneux, Patrick Biau et Yves Audvard.

Les droits et obligations des administrateurs élus par les salariés sont les mêmes que ceux élus par les actionnaires. Comme eux, ils participent aux délibérations et aux votes du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de Renault représente collectivement l’ensemble des actionnaires et répond de l’exercice de cette mission devant l’Assemblée Générale des actionnaires. Les administrateurs ont notamment la mission de déterminer les orientations de l’activité de Renault et veiller à sa mise en œuvre, débattre sur les orientations stratégiques de l’Alliance, contrôler la gestion de l’entreprise, établir les comptes annuels et semestriels ainsi que les rapports afférents, fixer la rémunération des mandataires sociaux.

Le Conseil d’Administration de Renault compte actuellement 19 administrateurs :

– 13 nommés par l’Assemblée Générale des actionnaires

– 1 nommé par l’Assemblée Générale des actionnaires parmi les salariés actionnaires sur proposition de ces derniers (renouvellement en 2013)

– 2 désignés par arrêté en qualité de représentants de l’Etat

– 3 élus par l’ensemble du personnel de Renault et ses filiales en France

————-

Eric PERSONNE

Après un Baccalauréat scientifique et un CAP de photographie suivi de quelques reportages industriels, Eric Personne devient, en 1988, agent Renault. En 2002, il rentre chez Renault Retail Group où il occupe plusieurs postes : chargé de développement après vente, projet de réaménagement des showrooms parisiens, chargé de certification ISO et des relations fournisseurs. Depuis 2007, Eric Personne est responsable du reporting commercial et de la qualité chez RRG.

Mariette RIH

Après un BTS de secrétariat trilingue et quelques missions d’intérim, Mariette Rih entre chez Renault Automation en 1990, comme assistante au service export. En décembre 1999, elle intègre le bureau de coordination de l’Alliance, puis elle rejoint la communication CEO de Nissan Europe jusqu’en 2005. Entre 2005 et 2007, elle revient chez Renault à L’Atelier puis elle prend le pilotage des expositions du Renault Square Com. Depuis 2009, Mariette Rih est chef de projet démonstrateur et outils technologiques de communication dans le département « Vitrines de Marques ».

Richard GENTIL

Après un Baccalauréat Professionnel en Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisées, Richard Gentil entre chez Renault en 1988, à la Fonderie de Cléon. Il débute comme électricien puis devient mécanicien de ligne sur les installations de moulage. De 1990 à 2001, il fait partie du groupe de modernisation de la fonderie et participe à l’achat, l’installation et la mise en service de machines à couler et de grenailleuses. Depuis 1993, Richard Gentil est Technicien Méthodes Maintenance Mécanique, Hydraulique et Gaz, plus particulièrement en charge de la maintenance des fours de fusion et de maintien au gaz.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200