EduBourseActualitésFREY lève 21,8 millions d'euros et réussit la 1èreémission obligataire à performance...

FREY lève 21,8 millions d’euros et réussit la 1èreémission obligataire à performance immobilière (OPIRNANE) lancée sur Euronext Paris

FREY, foncière de commerce de croissance et acteur majeur des retail parks en France, annonce ce jour le résultat de son emprunt obligataire à performance immobilière au taux annuel brut minimum de 6%*

La Société se réjouit d’avoir levé 21,8 millions d’euros dans le cadre de l’émission de cette valeur mobilière innovante et ce, dans un contexte de marché difficile. Cette opération constitue la plus importante levée de fonds de FREY sur le marché financier depuis son introduction en bourse en 2008.

Le montant brut de l’émission s’élève à 21.787.006 €, soit 1.177.676 obligations ayant chacune une valeur nominale de 18,50 €, cotées sur Euronext Paris (MNEMO YFRE – ISIN : FR0011337864).

Le produit de cette émission obligataire va permettre à FREY de diversifier et d’accroître les sources de financements du Groupe destinées à la réalisation de son portefeuille de projets identifiés lequel, se compose pour les deux années à venir de 13 projets d’une superficie totale de 182 400 m² représentant un investissement global de 197 millions d’euros.

Les ordres de souscription seront servis à 100%. Les souscriptions proviennent essentiellement d’investisseurs institutionnels témoignant de leur confiance dans la stratégie de FREY. Les particuliers ont également répondu présents (4,1% des ordres) malgré la technicité de ce produit financier pointu. Les actionnaires de référence de la Société (à savoir les concerts FIRMAMENT et AKIR) n’ont pas souscrit à ladite émission.

Le règlement-livraison des titres interviendra le 15 novembre 2012. L’admission aux négociations des obligations sur Euronext de NYSE Euronext Paris aura lieu le même jour.

Antoine FREY, Président du Directoire déclare : « Je tiens à remercier les investisseurs individuels et institutionnels qui ont participé avec intérêt à cette opération innovante, dans un environnement de marché difficile, témoignant leur confiance dans notre modèle de développement et dans la création de valeur de la foncière FREY. »

FREY a été accompagné dans cette opération par Invest Securities SA et Invest Securities Corporate, les cabinets d’avocats FONTAINE MITRANI AARPI et De Pardieu Brocas Maffei AARPI, et l’agence de communication Citigate Dewe Rogerson.

*hors frais, commissions et fiscalité – Remboursement intégral du capital en actions ou numéraire au choix de la société hors défaut de paiement de l’émetteur

A propos de la foncière FREY
Avec 30 ans d’expérience dans l’immobilier commercial, FREY est un acteur majeur des Retail Park de nouvelle génération. Son concept de Retail Park environnemental, Greencenter®, répond aux enjeux de la consommation de demain, plus respectueuse de l’écologie et des nouvelles pratiques des consommateurs. FREY combine son activité historique de promoteur et celle d’une foncière de développement tournée vers la croissance.
La foncière est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris – ISIN : FR0010588079 – Mnemo : FREY

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200