EduBourseActualitésPrise de contrôle de la COFACE par NATEXIS BANQUES POPULAIRES : impact...

Prise de contrôle de la COFACE par NATEXIS BANQUES POPULAIRES : impact du paiement du dividende 2001 de la Coface sur le prix de la future offre publique d’achat simplifiée

L’opération de prise de contrôle majoritaire de la Coface par Natexis Banques Populaires a été annoncée le 2 avril 2002 (voir communiqué de presse de cette date).

Conformément aux décisions du Conseil d’administration de la Coface réuni le 2 avril 2002, un acompte sur dividende net d’un montant de 1,47 euros par action Coface est versé à ce jour, lundi 15 avril 2002. Le Conseil d’administration de la Coface proposera à l’Assemblée Générale de fixer le dividende à hauteur de ce même montant de 1,47 euros, dividende payé exclusivement en numéraire.

Comme annoncé au moment de la présentation de l’ensemble de l’opération, cet acompte sur dividende vient s’imputer sur le prix arrêté tant pour l’achat de la participation de la SCOR que pour l’Offre publique d’achat simplifiée qui suivra. Cette dernière sera donc déposée au prix de 60,53 euros par action (62 euros – 1,47 euros).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES