EduBourseActualitésSanofi nomme le Dr Gary J. Nabel, Chief Scientific Officer

Sanofi nomme le Dr Gary J. Nabel, Chief Scientific Officer

Paris, France – Le 14 novembre 2012 – Sanofi (EURONEXT : SAN ; NYSE : SNY) a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination du Dr Gary J. Nabel, M.D., Ph.D., au poste de Senior VicePrésident, Chief Scientific Officer et Adjoint au Président Monde de la R&D, à compter du 3 décembre 2012. Le Dr Nabel sera rattaché au Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D, et intégrera la Global Leadership Team du Groupe. Il sera basé à Cambridge, Massachusetts.

Le Dr Nabel était depuis 1999 Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins (VRC) de l’Institut national pour les allergies et les maladies infectieuses des Instituts Nationaux de la Santé (NIH, National Institutes of Health) des Etats-Unis. A ce titre, il était responsable de l’orientation générale et du leadership scientifique des activités de recherche fondamentale, clinique et translationnelle du VRC et du développement de nouvelles stratégies vaccinales contre le VIH et d’autres maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes comme les fièvres hémorragiques Ebola/Marburg, la grippe, le chikungunya et d’autres virus.

« La carrière scientifique et l’expérience impressionnantes du Dr Nabel seront extrêmement précieuses pour le Groupe », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi. « Je suis persuadé qu’avec son leadership, nous pouvons conduire la R&D vers les découvertes capitales de demain. »

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Nabel sera chargé d’évaluer et de coordonner l’orientation scientifique de Sanofi dans le domaine des produits biopharmaceutiques, des vaccins et de la santé animale, et se concentrera tout particulièrement sur l’amélioration des approches translationnelles au sein de Sanofi. Il pilotera l’évaluation de la qualité scientifique des projets et des programmes de toute l’organisation R&D, et participera à la définition de la stratégie globale de Sanofi.

« Je suis très heureux que le Dr Nabel intègre l’organisation R&D de Sanofi », a déclaré le Dr Elias Zerhouni, Président Monde, R&D de Sanofi. « Les défis d’aujourd’hui exigent que nous réinventions notre modèle de R&D. L’expérience de Gary sera inestimable pour nous aider à atteindre cet objectif. »

« Je suis honoré et enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe du Docteur Zerhouni et de Sanofi », a déclaré le Docteur Gary Nabel. « En renforçant notre base scientifique, nous espérons accélérer, de manière rationnelle, le développement des traitements innovants qui sauveront des vies et amélioreront la santé humaine. »

Biographie du Dr Gary J. Nabel
Le Dr Nabel possède une vaste et riche expérience universitaire et hospitalière, a siégé dans de nombreux comités et reçu de nombreux prix et distinctions. Il compte à son actif un remarquable palmarès de publications. Diplômé avec les honneurs du Harvard College en 1975, il a fait ses études supérieures à l’Université Harvard, où il a obtenu son Ph.D. en 1980 et son doctorat en médecine en 1982. Il a fait ses recherches postdoctorales au laboratoire de David Baltimore au Whitehead Institute du MIT. Avant d’accéder au poste de Directeur du Centre de Recherche sur les Vaccins, le Dr Nabel a été professeur, titulaire de la Chaire Henry Sewall de médecine interne, professeur de biochimie et chercheur au Howard Hughes Medical Institute de l’Université du Michigan à Ann Arbor. Outre ses fonctions universitaires, le Dr Nabel a également été Directeur du Center for Gene Therapy et codirecteur du Center for Molecular Medicine de l’Université du Michigan. Ses travaux avant-gardistes dans le domaine de la virologie, de l’immunologie, de la thérapie génique et de la biologie moléculaire lui ont valu d’être élu membre de l’Institut de Médecine de l’Académie des Sciences des Etats-Unis (National Academy of Sciences) en 1998.

A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200