EduBourseActualitésExtreme Networks présente ses modules Ethernet 100 et 40 Gbit XL qui...

Extreme Networks présente ses modules Ethernet 100 et 40 Gbit XL qui alimenteront data centers et applications SDN Big Switch avec sa solution primée BlackDiamond X8

De nouveaux modules 40 et 100 GbE assurant une grande extensibilité et le support des applications Big Tap et BVS de son partenaire Big Switch Networks

Neuilly sur Seine, 20 novembre 2012 – Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) présente aujourd’hui les nouveaux modules 100 et 40 GbE et le nouveau support d’applications SDN de son commutateur Open Fabric, le BlackDiamond® X8. Les modules de commutation “XL” 100 et 40 GbE à haute densité offrent la plus grande extensibilité du marché et peuvent prendre en charge des centaines de milliers de routes, de flux de paquets et un nombre croissant de machines virtuelles (VM) sur le réseau. Le support des applications SDN Big Switch par Extreme Networks permet de proposer des méthodes progressives et centralisées afin d’assurer la surveillance et la virtualisation des réseaux.

Les upgrades 100/40GbE d’Extreme Networks et le support SDN favorisent l’extensibilité du réseau, qui va pouvoir prendre en charge une grande variété d’applications Cloud haute performance, de points d’interconnexion Internet (IXC) et d’applications de data center. La capacité à évoluer vers une prise en charge de centaines de milliers de routes, d’adresses et de flux, et à segmenter de façon logique des réseaux Multi-tenant avec des domaines de diffusion de niveau 2 sont des atouts essentiels pour construire les réseaux de data center de nouvelle génération.

Avec son système d’exploitation ExtremeXOS® ouvert et modulaire, Extreme Networks complète son portfolio SDN en annonçant la prise en charge de deux nouvelles applications SDN de Big Switch Networks : Big Tap®, qui assure une surveillance du trafic et une visibilité du réseau dynamique avec filtrage des flux ; et BVS (Big Virtual Switch), pour les réseaux de data center virtualisés, qui virtualise le réseau en fractionnant le réseau physique en plusieurs réseaux logiques, de la couche 2 à la couche 7.

L’entreprise a présenté ces solutions ainsi que des applications Big Switch Networks sur son stand à l’occasion de la conférence Super Computing SC/12, qui s’est tenue du 12 au 15 novembre à Salt Lake City (USA).
Le BlackDiamond X8 est un commutateur Ethernet modulaire à très haute capacité destiné aux data centers, qui vient de recevoir le prix CRN Tech Innovator Award 2012 et d’être élu Produit de l’année 2012 (“Data Center Product of the Year”) par le magazine britannique Network Computing.
“La connectivité Ethernet 100 Gigabit est une grande avancée pour nos clients ayant des projets d’extension de leur réseau, et il est essentiel pour eux de disposer de capacités d’évolutivité prises en charge sur une seule et même plateforme”, déclare Hervé Deman, Directeur France d’Extreme Networks.

“Nous nous attendons à une forte croissance du 40 GbE dès aujourd’hui et du 100 GbE d’ici 2015 car les réseaux Cloud et de data centers virtuels vont continuer d’héberger des applications, du stockage et des services vidéo enrichis”, commente Alan Weckel, de Dell’Oro Group.
Les nouveaux modules 100 GbE à 4 ports d’Extreme Networks garantissent de très hautes performances et proposent des options pour les data centers virtuels où la densité, l’efficacité énergétique et la performance sont des éléments critiques. Ces modules supportent une connectivité 100 GbE non bloquante de services niveau 2 et 3, la prise en charge d’optiques 100G-SR (100 m) et 100G-LR (10 km), le support d’un nombre accru d’entrées dans les tables de commutation et routage grâce à une TCAM optimisée, et la tolérance aux pannes et redondance d’alimentation N+1.
Ces évolutions sont en adéquation avec les performances de pointe du commutateur de data center modulaire d’Extreme Networks présentées dans le Rapport Lippis de novembre 2011. Le commutateur Open Fabric BlackDiamond X8 offre la plus haute densité testée de port 10 GbE et 40 GbE, lui permettant de prendre en charge jusqu’à 768 serveurs 10 GbE connectés à vitesse filaire dans 1/3 de rack standard 42 RU, ou 2 304 serveurs dans un rack complet.
Lors des tests Lippis effectués dans des conditions de réseau Cloud, le BlackDiamond X8 d’Extreme Networks a conservé une vitesse filaire sur 192 ports 40 GbE configurés dans un maillage intégral. Le commutateur a affiché des performances remarquables avec un débit sans perte à 100 % de capacité bidirectionnelle et avec des ports présentant la plus faible latence de tous les commutateurs modulaires 10 et 40 GbE testés, à 2,3 microsecondes pour des paquets de 64 octets.

A propos d’Extreme Networks
Fournisseur des solutions de réseaux Ethernet convergents permettant aux entreprises et aux prestataires de services de traiter données, audio et vidéo. La société propose des solutions réseaux qui allient haute performance et haute disponibilité, permettant la simplification de la gestion quotidienne des communications de ses clients, qui gagnent en visibilité et en maitrise.

Présent dans plus de 50 pays, Extreme Networks offre des solutions LAN sécurisées filaires et sans fil, des infrastructures pour datacenters et des solutions de transport pour fournisseurs de services Ethernet, qui sont complétées par un service de support mondial disponible 24h/24 – 7j/7. Site web : http://www.extremenetworks.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200