EduBourseActualitésLacement du site internet : www.coletica.fr

Lacement du site internet : www.coletica.fr

COLETICA cotée sur le Second Marché d’Euronext Paris a été parmi les premières sociétés à rejoindre le segment NextPrime de l’Euronext List.
En adhérant au segment NextPrime au sein de la classification FTSE ” 477 – Produits de soin personnel ” COLETICA s’engage à une communication financière régulière, transparente et complète, réalisée systématiquement en français et en anglais.

Avec la création d’un site Internet bilingue, COLETICA démontre sa volonté de développer sa communication auprès de ses actionnaires.

Le site www.coletica.fr est en ligne depuis le 8 avril 2002 et reprend les rubriques suivantes :

Le profil de l’entreprise
Une présentation de l’entreprise
Les chiffres clés
La Bourse
Un espace dialogue
Les contacts,

Cette première version sera complétée et améliorée au fur et à mesure de la publication des chiffres d’affaires et résultats.

A propos de l’Euronext List

L’Euronext List regroupe l’intégralité des sociétés cotées sur les places de Paris, Bruxelles et Amsterdam. Afin d’améliorer la visibilité de ces entreprises auprès des investisseurs nationaux et internationaux, Euronext a lancé le 18 décembre dernier deux segments de marché, NextEconomy et NextPrime. Une société souhaitant y être cotée doit répondre à des critères de gouvernement d’entreprise et de communication financière répondant aux standards internationaux de qualité.
Pour plus d’informations : http://www.euronext.com

A propos de coletica

Coletica est un acteur majeur au niveau mondial sur le marché des principes actifs et des technologies liées, destinés à la cosmétique et plus particulièrement aux soins de la peau.

Fondée en 1985 par Pierre DEVICTOR, actuel PDG, Coletica est une société de recherche et développement à haute valeur ajoutée technologique.

Centrée sur des innovations et produits spécifiques, positionnée en amont de la conception de produits finis cosmétiques, Coletica met ses compétences à la disposition des grands groupes cosmétiques, et s’adresse à leurs équipes de R&D. On compte parmi ses clients : L’OREAL, LVMH, Clarins, Chanel, Estée Lauder, Revlon, …

Sa focalisation dans le domaine du soin de la peau lui permet de capitaliser sur ce segment et constitue un avantage concurrentiel qui accentue sa différence et lui permet plus que jamais de proposer “un produit pour chacun des projets de chacun de nos clients”.

Avec 47 familles de brevets internationaux et 14% du chiffre d’affaires consacrés à la R&D, Coletica détient des atouts majeurs pour accroître ses positions au niveau international.

Avec un effectif de 118 collaborateurs, dont 30 personnes dédiées à la R&D, Coletica a réalisé en 2001, un chiffre d’affaires de 18,6 M€ pour un résultat net de 2,0 M€ soit une rentabilité élevée de 10,5%. Sa structure financière est extrêmement saine.

Euroclear : 7796 – Reuters : CTIP.PA – Bloomberg : COLE FP

VOS CONTACTS :

COLETICA

32, rue Saint-Jean de Dieu
69007 Lyon
Tél : 04 72 76 60 00
Fax : 04 78 58 09 71

Paul Michalet
Directeur Financier
e-mail : [email protected]
ACTUS

Les Bureaux de Chalin
20, chemin Louis Chirpaz
69130 Ecully
Tél : 04 72 18 04 93
Fax : 04 72 18 04 99

Amalia Naveira
Relations Analystes-Investisseurs/Journalistes
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES