EduBourseActualitésInteroute renforce son offre Sécurité en rejoignant le programme cloud de Symantec

Interoute renforce son offre Sécurité en rejoignant le programme cloud de Symantec

Le plus grand cloud d’Europe devient partenaire de Symantec.cloud

Paris – 20 novembre 2012 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, s’allie avec Symantec, le leader mondial des solutions de sécurité, de sauvegarde et de disponibilité, pour intégrer ses produits haut de gamme à l’offre cloud Managed Security Services d’Interoute. L’opérateur ajoute ainsi une nouvelle couche de sécurité dans son réseau cloud pour que les entreprises européennes puissent accéder à un large éventail de produits de sécurité dans le cloud. Ses clients peuvent ainsi améliorer l’administration, la surveillance, et la protection de leurs ressources afin d’atténuer les menaces en constante évolution.

Pour renforcer son portefeuille de sécurité dans le cloud, Interoute propose désormais les antivirus, antispams, le contrôle des images et des contenus pour les emails, la protection des terminaux et de la messagerie instantanée, l’archivage et la continuité des emails de Symantec.cloud. Depuis le niveau réseau de l’environnement cloud sécurisé d’Interoute en passant par le service de Firewall managé et le service de prévention d’intrusion, Interoute offre un service complet de sécurité qui peut s’adapter aux besoins de protection de chaque organisation.

Selon les dernières prévisions du Gartner, les dépenses en solutions de sécurité devraient atteindre les 60 milliards de dollars en 2012*, en raison de menaces extrêmement ciblées et sophistiquées. Ce partenariat permet aux entreprises de travailler plus intelligemment et en toute sécurité, avec la possibilité de mieux gérer leur activité, que les services soient accédés depuis l’intérieur ou l’extérieur du firewall. Les services Symantec.cloud appliquent la politique d’usage des données de l’entreprise qu’elles soient accédées depuis un site interne ou par un utilisateur itinérant. La protection des terminaux, en mode hébergé, garantit également que les ordinateurs fixes et portables sont automatiquement mis à jour dès lors qu’ils se connectent à Internet.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « Ce partenariat avec Symantec est le témoignage de notre engagement à aider les entreprises en Europe à se protéger contre des menaces de sécurité de plus en plus complexes. Nous leur offrons, pour un coût compétitif, un accès sécurisé à leurs applications et données critiques dans le cloud paneuropéen d’Interoute. L’ajout des services cloud de Symantec au portefeuille sécurité d’Interoute marque une avancée significative, qui donne aux entreprises l’accès à des solutions de sécurité innovantes. »

Matthew Bruun, Director, Product Specialist Sales EMEA, Symantec.cloud, ajoute : « Interoute apporte aux solutions cloud un haut niveau de connaissance en sécurité réseau, et la combinaison de nos expertises débouche sur une offre complète de solutions de sécurité, essentielle pour protéger nos clients communs contre des menaces qui évoluent rapidement. Interoute possède des compétences support et techniques expérimentées, prêtes à intégrer nos services de sécurité Symantec.cloud haut de gamme dans son portefeuille de services et nous nous attendons à un partenariat gagnant qui bénéficiera à tous nos clients. »

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter : [email protected] La liste complète des produits Symantec.cloud offerts par Interoute dans sa gamme Managed Security Services est disponible ici.

* Gartner, Inc. Forecast Overview: Security Infrastructure, Worldwide, 2010-2016, 2Q12 Update.

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200