EduBourseActualitésHEDGEGUARD, annonce la nomination de Loïc Baumann au poste de CTO (Directeur...

HEDGEGUARD, annonce la nomination de Loïc Baumann au poste de CTO (Directeur Technique)

HedgeGuard, le spécialiste des logiciels dédiés aux hedge funds et aux asset managers renforce son management avec la nomination d’un directeur technique. Loic Baumann, a sous sa responsabilité une équipe de 3 personnes dédiées à la recherche et au développement de technologies innovantes, permettant de rationaliser et d’industrialiser les développements de l’offre d’HedgeGuard et ainsi maintenir son avance technologique.

Loïc Baumann est un passionné de nouvelles technologies et de développement logiciel. Il travaille depuis plus de 17 ans pour des éditeurs de logiciels et des sociétés d’expertise où il a participé à la réalisation d’applications particulièrement exigeantes en termes de performance, de fiabilité et d’ouverture. Il a occupé au fil des années les postes de développeur, architecte, directeur technique et expert ALM.

Par ailleurs, Loïc Baumann est un des rares experts Français à avoir atteint le niveau de MVP Microsoft.

Il commence sa carrière en 1995 en se spécialisant dans la programmation d’applications 3D temps réel interactives chez Fatal Design. Il occupera de 1999 à 2004 le poste de Directeur Technique au sein des départements de R&D de Heliovision et Elixys. En 2005, il intègre Cegedim en tant qu’Architecte Logiciel, puis deviendra le responsable du département des Technologies Applicatives Microsoft au sein de la DSI. Il a alors sous sa responsabilité une équipe d’experts dédiés à l’adoption des nouvelles technologies Microsoft et au déploiement mondial de la solution ALM Team System.

En 2008, il rejoint Winwise, société d’expertise sur les technologies Microsoft afin de parfaire ses connaissances sur la suite ALM de Microsoft. Pendant 2 ans, il accompagne en tant qu’architecte logiciel, expert ALM et formateur des grands comptes comme Natixis, JC Decaux, Société Générale Corporate & Investment Bankin, Prévoir Vie, Dexia Asset Management…

En 2010, il choisit de rejoindre comme expert Microsoft le Groupe Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, il aura notamment en charge l’offre ALM chez les .NET Rangers et il réalisera au forfait la Marketplace de CDiscount en tant qu’Architecte.

A propos de Hedgeguard
Fondé en 2006 par des professionnels de l’asset management, Hedgeguard Financial Software est un éditeur de logiciels dédié hedge funds et aux asset managers. Son progiciel « HedgeCube » couvre l’ensemble des besoins du métier, du Front jusqu’au reporting, en traitant le middle-office et la gestion des risques.
Intuitif et pertinent (conçu pour appliquer les meilleures pratiques du marché), évolutif et personnalisable (adaptable à tout type d’environnements métiers et techniques), il apporte aux professionnels de l’asset management une réponse innovante, pragmatique et centrée sur l’efficacité métier. De plus, il répond, aussi bien, aux besoins des fonds en phase de lancement qu’aux sociétés de gestion établies.
Issues du monde de l’Asset Management, les équipes Hedgeguard disposent d’une double expertise technique et métiers de la finance, et sont capables d’accompagner les asset managers au-delà de l’outil.www.hedgeguard.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200