EduBourseActualitésDisneyland Paris remporte le IAAPA Brass Ring Award de la meilleure production...

Disneyland Paris remporte le IAAPA Brass Ring Award de la meilleure production pour « Disney Dreams®! »

MARNE-LA-VALLEE, France – « Disney Dreams®! », le spectacle nocturne exclusif créé à l’occasion du 20e anniversaire de Disneyland Paris a reçu le 14 novembre dernier l’une des récompenses les plus prestigieuses de l’IAAPA lors des « Brass Ring Awards » avec le prix de la meilleure production dans la catégorie Live Entertainment Excellence (spectacles d’exception).

Cette année, le prix de la meilleure production revient à « Disney Dreams®! », un spectacle unique créé pour célébrer l’anniversaire exceptionnel de Disneyland Paris. Mêlant technologie de pointe, jeux de lasers et jets d’eau spectaculaires avec des effets pyrotechniques sensationnels, le tout couronné par un bouquet final éblouissant, « Disney Dreams®! » est une véritable explosion de lumière et de couleurs mettant à l’honneur les plus grandes histoires de Disney à travers de sublimes projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant et ses alentours.

Lancé le 1er avril 2012 à l’occasion du 20e anniversaire de Disneyland Paris, le spectacle « Disney Dreams®! » est une véritable première en Europe, utilisant des effets spéciaux de pointe pour offrir chaque soir magie et émotions à des milliers de visiteurs éblouis et dont le taux de satisfaction atteint 93 %, un véritable record pour les attractions et spectacles de Disneyland Paris. Steven Davison, Vice Président, Parades and Spectaculars, Walt Disney Imagineering Creative Entertainment a dirigé pendant 18 mois le développement de ce projet avec ses équipes créatives des départements Imagineering et Entertainment aux Etats-Unis et en France. « Disney Dreams®! » est le fruit de plus de 500 heures de programmation sur site par une équipe de création et de production de plus de 20 personnes. Cette création originale associe subtilement le meilleur de Disney avec les personnages classiques, des musiques réorchestrées et des images des films les plus emblématiques, la plupart du temps spécialement créées pour l’occasion par les animateurs Disney afin d’être projetées sur l’ensemble du Château de la Belle au Bois Dormant où elles s’animent.

Pour Steven Davison, « remporter ce IAAPA Brass Ring Award est une très grande satisfaction pour toute l’équipe de Disney Dreams®!. Après les très nombreuses heures de programmation et de production de ce spectacle, c’est formidable qu’il soit reconnu comme une réalisation exceptionnelle. Nous sommes très honorés par cette annonce ! »

Fondée en 1918, l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions, association internationale des parcs de loisir et d’attraction) est la plus importante association professionnelle de centres et parcs d’attraction permanents au niveau international. Cette organisation représente plus de 4 300 partenaires, fournisseurs, et membres individuels répartis dans plus de 97 pays. Elle réunit des professionnels des loisirs issus des secteurs suivants : parcs d’attraction, parcs à thèmes, centres de loisirs et de divertissements en famille, musées et centres de découverte, parcs aquatiques, zoos et aquariums.

Chaque année, les membres de l’IAAPA votent pour décerner les « Brass Ring Awards » aux meilleures réalisations du secteur des parcs d’attraction.

Contact médias :

Disneyland Paris

Tél. : +33 (0)1 64 74 55 37

www.dlrppressinternational.com

Disneyland Paris est la première destination touristique européenne avec plus de 250 millions de visiteurs depuis l’ouverture du resort en 1992 (16 millions de visiteurs en 2012). Le resort compte deux parcs à thèmes (le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios), sept hôtels thématiques Disney totalisant 5800 chambres (auxquelles s’ajoutent le 2200 chambres des hôtels associés et conseillés), deux centres de convention offrant une gamme de services complète et un terrain de golf à 27 trous. Le resort comprend également l’un des plus importants centres de divertissements d’Ile de France avec Disney Village Sur une superficie de plus de 30 000 m², Disney Village offre des restaurants à thèmes, des boutiques et un cinéma multiplex. Au total, Disneyland Paris propose 58 attractions, 62 boutiques et 58 restaurants. Depuis le 1er avril 2012 Disneyland Paris fête son 20e anniversaire avec de tous nouveaux spectacles, des rencontres chargées en émotion avec les personnages, de nouveaux décors et des expériences magiques inoubliables.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200