EduBourseActualitésOrpea, leader français dans la prise en charge de la dépendance annonce...

Orpea, leader français dans la prise en charge de la dépendance annonce une sur-souscription de 15 fois supérieure au nombre d’actions offertes

Puteaux (92) le 16 avril 2002 : Le groupe ORPEA (Euroclear 18479, FTSE 444, www.orpea-corp.com), leader français dans la prise en charge de la dépendance, annonce qu’au terme du placement en France et à l’étranger (hors Etats Unis) qui s’est achevé le 15 avril 2002, le nombre total de demandes de souscription par les particuliers et les investisseurs institutionnels a été 15 fois supérieur au nombre total d’actions offertes.

La fourchette de prix s’étageait entre 11,02 et 12,80 euros. L’OPO et le Placement Garanti ayant remporté un vif succès, la société ORPEA a choisi de fixer le prix d’admission et d’émission de ses actions sur le Second Marché d’Euronext Paris à 12,80 euros.

Après clawback et prise en compte de l’option de surallocation, un total de 3.593.750 actions a donc été placé auprès du public, représentant 20,04 % du capital social augmenté, dont 718.750 actions ont été attribuées dans le cadre de l’Offre à Prix Ouvert et 2.875.000 actions dans le cadre du Placement Garanti.

Les actions seront négociées dès le 17 avril 2002.

Les actions sont admises à la négociation sur le Second Marché d’Euronext Paris sous le code Euroclear 18479 et seront cotées en continu.

NATEXIS CAPITAL agit en qualité d’Etablissement Introducteur Chef de File, Teneur de Livre et Société de Bourse Introductrice, CREDIT DU NORD comme Introducteur Co-Chef de File et GILBERT DUPONT comme Société de Bourse Co-Introductrice.

ORPEA, LEADER FRANÇAIS DE LA PRISE EN CHARGE DE LA DEPENDANCE

Disposant au 31 décembre 2001 d’une capacité d’accueil de près de 7.000 lits répartis sur 69 sites en France, ORPEA est le leader dans la prise en charge de la dépendance : dépendance permanente (résidences retraite) et dépendance temporaire (cliniques de moyen séjour).

Dans un contexte réglementaire en pleine évolution qui favorise davantage les acteurs existants, ORPEA développe une démarche qualité systématique, qui prend en charge les réelles préoccupations des résidents, des patients et des familles tout en garantissant le respect de l’individu.

ORPEA dispose d’atouts décisifs pour maintenir et accroître son leadership dans le secteur de la dépendance :

– un réseau unique d’établissements haut de gamme en France,
– un management et des équipes opérationnelles expérimentés, soutenus et motivés par une politique active de formation et de qualité,
– des partenariats solides avec les professionnels de la santé,
– des synergies groupe importantes pour la maîtrise de la qualité dans l’ensemble du réseau d’établissements et le partage des compétences médicales clés,
– des initiatives fondamentales dans la prise en charge spécialisée de certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer.

Comptant plus de 4.000 collaborateurs au service de plus de 6.000 résidents, ORPEA a obtenu un taux de satisfaction de plus de 90% en 2001 (données validées par huissier) pour la qualité de la prise en charge auprès de ses résidents et de leurs familles.

Fort d’un chiffre d’affaires de 127,7 millions d’euros pour un résultat net de 7,7 millions d’euros en 2001, et prévoyant un chiffre d’affaires de 147,7 millions d’euros en 2002, ORPEA est leader dans
les résidences retraite et présent sur les deux autres segments les plus porteurs de la dépendance : soins de suite et rééducation fonctionnelle; psychiatrie.

INTRODUCTION D’UNE VALEUR ETHIQUE

Enfin, ORPEA participe au développement d’une offre différenciée et pérenne dans le plus grand respect de l’individu. A ce titre, ORPEA a fait procéder à l’étude de ses activités par le cabinet ARESE pour attester de la conformité de sa stratégie et de ses modes de fonctionnement par rapport aux normes éthiques internationales. Ainsi, en plus d’être éligibles au PEA et d’avoir le profil d’une valeur de croissance rentable, les actions ORPEA sont éligibles aux fonds éthiques.

Un prospectus préliminaire a reçu de la Commission des Opérations de Bourse (COB) le visa n° 02-326 en date du 5 avril 2002. Une copie de ce prospectus préliminaire et une copie du prospectus définitif ayant reçu de la COB le visa n° 02-384 en date du 16 avril 2002, sont disponibles sur simple demande et sans frais auprès de ORPEA, NATEXIS CAPITAL et CREDIT DU NORD.

www.orpea-corp.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES