EduBourseActualitésExpertime Business Intelligence annonce un événement Big Data

Expertime Business Intelligence annonce un événement Big Data

Expertime Business Intelligence, société de conseil dédiée au décisionnel et à la gestion de données, annonce un séminaire unique sur le Big Data* le jeudi 13 décembre de 9 heures à 12 heures au Centre de conférence Microsoft. Pure player Microsoft, Expertime Business Intelligence est reconnue pour sa forte expertise dans l’exploitation et la valorisation des données de l’entreprise. A l’occasion de cet événement, Expertime Business Intelligence permettra aux auditeurs de comprendre ce que représente le Big Data, quels en sont ses enjeux majeurs et quelles sont les réponses qui peuvent être apportées. Cette présentation unique répondra aux attentes des Directions fonctionnelles comme à celles des Directions informatiques. Les participants pourront donc accéder à des informations concrètes et échanger avec des experts pour mieux concevoir leurs projets.

Agenda de l’événement :

DEFINITION DU BIG DATA
Concept et Principes
• Qu’est-ce que le Big Data ?
• Qui est concerné ?
• Les enjeux

APPROCHE FONCTIONNELLE
Problématiques et enjeux
• Opportunités : exemples d’applications métier
• Démarches projet : facteurs clés de succès

APPROCHE SI
Outils, solutions et technologies Microsoft
• Les différentes solutions
• Les outils pour le Big Data

BIG DATA & TECHNOLOGIES MICROSOFT
• Hadoop sur Azure
• SQL Server 2012
• Parallel Data Warehouse

Les présentations seront réalisées par les équipes d’Expertime et de Microsoft.

Fédérer des volumes de données, gérer des données hétérogènes, leur donner du sens… n’aura donc plus de secret pour les auditeurs assistant à cet événement.

Pour vous inscrire à l’évènement :

http://www.expertime.com/actualites/event-big-data.aspx

Informations pratiques
CENTRE DE CONFERENCE MICROSOFT
41, quai du President Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

* Le volume de données stockée sur les internet grandit chaque année de manière exponentielle ; l’an dernier, il a été versé sur Internet autant de contenus que ce qui a été écrit, filmé, imprimé ou enregistré depuis 100 ans… La notion de « big data » a été inventée pour permettre d’exploiter cette fantastique source d’informations.

Outre Internet, les sources de données sont de plus en plus nombreuses : les réseaux sociaux, les téléphones mobiles, les tablettes, mais également les transports en commun, les magasins, les entreprises, les voitures, l’analyse des comportements sur internet, … et il s’en crée de nouvelles régulièrement. Certaines sources de données que nous utiliserons dans 2 ou 3 ans ne nous sont pas encore connues !!!

Toutes ces données constituent un formidable vecteur de business qui ne demande qu’à être exploité pour apporter aux entreprises qui sauront l’exploiter plus de compétitivité, plus de productivité et de rentabilité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200