EduBourseActualitésL’Equipe Caterham F1 confirme Charles Pic comme pilote pour plusieurs années à...

L’Equipe Caterham F1 confirme Charles Pic comme pilote pour plusieurs années à venir

Interlagos (Brésil), 23 novembre 2012 – Charles Pic a été officialisé aujourd’hui comme l’un des pilotes titulaires de l’écurie, Caterham F1 team pour l’année 2013 et au delà. Le pilote français talentueux rejoint l’équipe Anglo-Malaisienne après une première saison impressionnante au Championnat Mondial de Formule 1.

Cyril Abitboul, Responsable de l’équipe Caterham F1 :
Nous sommes vraiment enthousiasmés que Charles nous rejoigne pour sa seconde saison en F1. Nous avons hâte de travailler avec un jeune pilote qui a clairement montré son comportement sur piste et ses talents de pilote, ce qui va nous aider à réaliser nos objectifs.

Tout au long de la saison 2012, nous avons observé les progrès de Charles, et c’est clair qu’il a un véritable talent. A mesure de l’avancement la saison, il a démontré ses performances face à ses concurrents et nous sommes impatients de les voir les développer encore plus dans l’environnement que nous lui apporterons en 2013 et au-delà. Nous allons grandir ensemble. L’énergie et l’image qu’il va apporter à notre écurie et à ses partenaires auront une influence positive sur la saison à venir. En plus, comme nous sommes en mesure de faire cette annonce à la fin de cette saison, cela nous donne la chance, dès maintenant, de permettre à Charles et à l’équipe de se préparer pour la saison 2013 et pour apprendre rapidement à dompter les performances de la technologie Powertrain de Renault Sport F1 et Red Bull Technology, une technologie nouvelle pour lui.

Charles Pic :
Je suis extrêmement fier de rejoindre L’écurie F1 de Caterham l’année prochaine, et j’ai hâte de travailler avec cette dernière pour de nombreuses saisons. Je suis enthousiaste à l’idée de progresser dans une équipe qui a de nombreuses relations techniques avec des multinationales françaises comme Renault et Total et avec le Partenaire Officiel EADS. Il est clair que l’écurie a de grandes ambitions pour l’avenir : l’investissement déjà prévu et les décisions prises ces derniers mois ont montré combien les actionnaires ont envie de réussir et ont démontré leur volonté d’aller de l’avant.

La perspective du projet industriel automobile formé par le Groupe Caterham de produire des véhicules ‘’grand public’’ en partenariat avec Renault est l’une des autres raisons de rejoindre l’écurie. Je voudrais remercier Tony Fernandes et Kamarudin Meranun pour leur implication à réaliser mon rêve.

Je suis impatient de commencer ma deuxième saison en F1 avec une écurie avec un tel potentiel. Caterham a toutes les cartes en mains pour se positionner contre les meilleures écuries. Je connais leur détermination pour continuer à progresser et j’ai hâte de prendre une part active pour avancer sur la grille.

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1 a ajouté :
Nous sommes toujours contents de voir des pilotes prometteurs dans les écuries de nos partenaires et Charles ne fait pas exception’’. En plus, la France reste le premier marché de Renault, et le fait d’avoir un pilote français jeune et dynamique qui rejoint l’équipe Caterham F1 team-Renault nous donnera des leviers au niveau marketing et Relations Publiques, tant au niveau de notre engagement en F1 que sur note gamme de voitures de série en France et en Europe. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour les prochaines années.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200