EduBourseActualitésNewtech présente une nouvelle offre pour les professionnels de Santé

Newtech présente une nouvelle offre pour les professionnels de Santé

Newtech est un leader sur le secteur de la santé depuis plus de 10 ans avec ses solutions télécom pour l’optimisation de l’accueil téléphonique

Fort de son expérience et face aux besoins croissants des établissements de santé pour gérer la relation patients, Newtech via sa filiale Santé Medicea complète son offre par une gamme de services associant télésecrétariat et solutions de contact automatisées.

Optimisation de l’accueil téléphonique
Une clinique reçoit quotidiennement plus d’appels qu’une entreprise classique à effectif équivalent. Elle est donc confrontée à une réelle problématique d’engorgement de son standard, affectant la qualité de l’accueil général de l’établissement, la mise en relation avec les services médicaux et les chambres des patients. Cette surcharge d’appels à la réception peut aussi avoir des effets négatifs sur l’accueil physique des personnes. Pour répondre à ce besoin, Newtech propose des solutions télécom pour l’accueil téléphonique automatisé, hébergées dans son datacenter ou intégrées sur le site du client.

Concrètement, Newtech propose un service vocal interactif (SVI). Il s’agit d’un standard virtuel de dernière génération. Accessible via un numéro professionnel, il réceptionne et prend en charge sans intervention humaine tout le flux d’appels vers les chambres de patients, les services médicaux, les secrétariats de consultation, etc. L’appelant choisit le destinataire par choix successifs à l’aide du clavier de son téléphone. Les personnes qui ne font aucun choix sont transférées à l’hôtesse d’accueil.

Au-delà de cette offre, il est également possible d’opter pour un standard téléphonique à reconnaissance naturelle de la parole. Il décroche tous les appels et est capable d’analyser et de comprendre une phrase exprimée en langage naturel. Le taux de reconnaissance moyen constaté dans les établissements de santé est de 80 %. Le système est capable de lever des incertitudes en demandant une confirmation à l’appelant ou en lui demandant de choisir entre plusieurs possibilités.

Services de contact patients

La gestion des consultations et des actes pratiqués en ambulatoire ont introduit de nouveaux besoins d’échange avec les patients, que ce soit pour la prise de rendez-vous, la confirmation de rendez-vous, le rappel des consignes de préparation ou encore le suivi après la sortie. Newtech propose des services de télésecrétariat et des solutions de contact automatisées (SMS, appel vocal) pour répondre à ces besoins.

– Débordement de standard

Lorsque le standard est saturé ou fermé, les appels sont renvoyés vers le département télésecrétariat de Newtech. L’appel est immédiatement prédécroché avec l’identité du professionnel de santé et accueilli par un agent qui se présente au nom de l’établissement. L’agent qualifie l’appel et le transfère vers le service demandé exactement comme le ferait un agent d’accueil interne. Cela permet d’élargir les plages horaires de prise d’appels sans recrutement supplémentaire, de réduire les appels perdus et d’augmenter la satisfaction des patients.

– Prise et confirmation de rendez-vous

Les secrétaires médicales des établissements de santé sont souvent surchargées, une partie de leur temps productif est consacré à l’accueil téléphonique et à la prise de rendez-vous. En déléguant tout ou partie de la prise de rendez-vous auprès des secrétaires médicales de l’équipe de Newtech, l’établissement libère du temps au personnel sur site pour les tâches à plus forte valeur ajoutée, optimise le remplissage et la gestion des plannings de consultation, fait respecter les consignes de préparation au rendez-vous et augmente la satisfaction des patients. Enfin, un service de confirmation est proposé sous forme d’externalisation et d’automatisation : appels réalisés par les télésecrétaires, envoi de SMS de confirmation, appel vocal interactif…

– Appel du lendemain

Avec le développement des actes pratiqués en ambulatoire, il est devenu nécessaire de systématiser le suivi médical le lendemain de la sortie.
Même s’il est bien entendu exclu d’assurer entièrement ce suivi hors du cadre médical strict, différents niveaux de service, de l’information simple du patient à la passation de questionnaires, peuvent être automatisés ou externalisés. Newtech répond à ce besoin.

Karim Meridja chez Medicea « Nous nous positionnons comme un partenaire de choix pour les professionnels de santé. Notre compréhension de leurs métiers et la performance de nos outils et de nos télésecrétaires sont de précieuses ressources qui contribuent à mettre en place une relation patients optimisée. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200