EduBourseActualitésEuler Hermes annonce des nominations au directoire et une évolution des responsabilités...

Euler Hermes annonce des nominations au directoire et une évolution des responsabilités au sein de son équipe de direction

PARIS – 4 DECEMBRE 2012 – Le conseil de surveillance d’Euler Hermes a annoncé aujourd’hui un départ et deux nominations liés au directoire du Groupe. Parallèlement, Euler Hermes a fait état d’une évolution des responsabilités confiées à deux membres actuels de l’équipe de direction de l’entreprise.

Nicolas Hein, directeur financier et membre du directoire d’Euler Hermes, a démissionné aujourd’hui du directoire et de ses fonctions de directeur financier, poste qu’il occupait depuis 2004. Il quittera l’entreprise le 31 décembre 2012.

« C’est avec regrets que nous acceptons la démission de Nicolas Hein, qui a passé huit ans au cœur de notre organisation », a déclaré Clem Booth, le président du conseil de surveillance d’Euler Hermes. « Sa connaissance des rouages de l’entreprise, sa vision stratégique et la passion avec laquelle il a rempli son rôle étaient reconnues et appréciées tant à travers Euler Hermes que par les collaborateurs externes avec qui il travaillait. Je souhaiterais remercier chaleureusement Nicolas pour sa remarquable contribution au succès d’Euler Hermes durant près d’une décennie, et lui adresser tous mes vœux de réussite dans ses nouveaux projets ».

Frédéric Bizière, membre du directoire d’Euler Hermes depuis octobre 2011, est nommé directeur financier, avec effet immédiat. Il sera chargé des fonctions Finance, Conformité, Juridique, Fiscalité, Risque et Réassurance Groupe, après avoir assumé les fonctions Market Management, Commercial et Distribution (MMCD) Groupe. Frédéric Bizière a rejoint Euler Hermes en 1998 en tant que directeur de la comptabilité, après avoir travaillé pour KPMG puis pour la Banque française du Commerce extérieur (aujourd’hui Natixis). En 2004, il a été nommé Secrétaire général d’Euler Hermes France et en 2005, il est entré au directoire. En 2010, il a pris les fonctions de directeur commercial et distribution avant de prendre la tête, en octobre 2011, des fonctions MMCD Groupe.

Paul Overeem est nommé membre du directoire d’Euler Hermes Groupe, avec effet au 1er janvier 2013, en charge des activités MMCD. Paul Overeem est actuellement directeur d’Euler Hermes pour la région Europe du Nord. Il a établi Euler Hermes Kredietverzekering aux Pays-Bas en 1989, et en a pris la direction. Durant près de 25 ans, Paul Overeem a occupé plusieurs postes à l’international, qui l’ont amené à assumer des responsabilités croissantes : il a été nommé vice-président exécutif en charge des Finances et de l’Arbitrage commercial aux Etats-Unis en 1999 ; directeur adjoint d’Euler Hermes International à Londres en 2001 ; président et directeur régional d’Euler Hermes Amériques en 2002 ; et directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord en 2010.

Ludovic Sénécaut, actuellement directeur d’Euler Hermes France, prendra les fonctions de directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord le 1er janvier 2013. Par conséquent il quittera la présidence du directoire d’Euler Hermes France. Après avoir été directeur de départements à la direction du Trésor au ministère des Finances, Ludovic Sénécaut a rejoint l’équipe de stratégie d’Euler Hermes en 2003. Il a supervisé les activités d’Euler Hermes dans plusieurs pays d’Europe jusqu’en 2010, date à laquelle il a été nommé directeur régional et président du directoire d’Euler Hermes France.

Nicolas Delzant, actuellement directeur d’Euler Hermes World Agency, prendra les fonctions de directeur régional d’Euler Hermes France. La nomination de son successeur sera annoncée ultérieurement. Nicolas Delzant a endossé des responsabilités croissantes dans le cadre de fonctions d’encadrement pendant près de 30 ans au sein des activités Risque, Indemnisations et Recouvrement d’Euler Hermes, avant de prendre la tête des activités Risque d’Euler Hermes World Agency en 2010. Il a été nommé directeur général d’Euler Hermes World Agency en avril 2012.

Ces nominations sont soumises le cas échéant à l’approbation du conseil de surveillance et des organes réglementaires.

« Ces promotions reflètent le soin que nous mettons à adapter en permanence notre organisation afin d’assurer sa réactivité face à l’évolution du marché et des besoins de nos clients », a déclaré Wilfried Verstraete, président d’Euler Hermes Groupe. « Notre équipe de direction connaît parfaitement notre stratégie et nos points forts. Les nominations que nous annonçons aujourd’hui seront sources de nouvelles opportunités. Nous pourrons ainsi entamer 2013 avec une énergie accrue, en ayant à cœur d’apporter à nos services les innovations qui permettront de garantir la croissance de notre activité, dans un environnement mondial qui demeure difficile. »

#####

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Euler Hermes Group Media Relations Ogilvy Public Relations Worldwide

Bettina Sattler – +33 (0)1 8411 6141 (Paris) Lorenzo Ricci – +33(0)1 53 67 12 83 (Paris)

[email protected] [email protected]

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d’assurance pour les échanges commerciaux. Avec plus de 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,27 milliards d’euros en 2011.

Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de plus de 40 millions d’entreprises. Au 31 décembre 2011, le groupe garantissait pour 702 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.

Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à NYSE Euronext Paris(ELE.PA). Le groupe est noté AA- par Standard & Poor’s.

Plus d’information sur www.eulerhermes.com ou sur Twitter @eulerhermes

Réserve : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l’emploi de termes comme ” peut “, ” va “, ” devrait “, ” s’attend à “, ” projette “, ” envisage “, ” anticipe “, ” évalue “, ” estime “, ” prévoit “, ” potentiel ” ou ” continue “, ou par l’emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s’écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d’activités du groupe Euler Hermes et sur les principaux marchés où il intervient, (ii) des performances des marchés financiers, y compris des marchés émergents, de leur volatilité, de leur liquidité et des crises de crédit, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) du taux de conservation des affaires, (v) de l’importance des défauts de crédit, (vi) de l’évolution des taux d’intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements de législations et de réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l’Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des banques centrales et/ou des gouvernements étrangers, (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration, (xii) des opérations de réorganisation et (xiii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit au plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d’autant plus susceptibles de survenir, éventuellement de manière accrue, en cas d’actions terroristes.

La société n’est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200