EduBourseActualitésCegid et Esker confirment leur partenariat et la complémentarité de leurs offres...

Cegid et Esker confirment leur partenariat et la complémentarité de leurs offres à l’occasion de Financium

La DFCG (Association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) – http://www.dfcg.com/ – célèbre cette année les 10 ans de Financium, le rendez-vous annuel des dirigeants finances-gestion. Cet événement est l’occasion pour les adhérents de l’association de se réunir deux jours autour de débats, d’échanges et de partages d’expériences pour découvrir les meilleures pratiques de la profession.

Thierry Luthi, Président National de la DFCG depuis le 1er janvier 2012, interviendra lors du Grand Débat : Indispensable Finance ! le mardi 11 décembre à 17h15. Il aura par ailleurs l’occasion d’accueillir pour ce dixième anniversaire de Financium, Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif et Monsieur Louis Gallois, Commissaire Général à l’investissement et de mettre ainsi à l’honneur le rôle des financiers dans l’entreprise.

A l’occasion de cet événement, Cegid, premier éditeur français de logiciels de gestion et Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, animeront une conférence sur le thème :

« Maîtrisez votre poste fournisseurs : comment et pour quels bénéfices ? »
Le mardi 11 décembre 2012 à 13h45

Seront présents : Olivier Delande, Responsable de l’offre Corporate Performance Management de Cegid et Thomas Honegger, Responsable Commercial Grands Comptes Esker France.

Cette conférence abordera les bonnes pratiques de pilotage du poste fournisseur, de la dématérialisation des factures à la constitution d’un reporting pertinent. Au cours de cet atelier, les participants pourront ainsi découvrir, au travers de cas clients concrets et de démonstrations, les leviers de performance à leur disposition. Ils pourront également avoir un aperçu des méthodes de calcul de ROI utilisées afin de valoriser au mieux les bénéfices opérationnels et financiers attendus pour l’optimisation de leur chaine d’achats.

Cette conférence commune vient renforcer la relation de partenariat entre les deux éditeurs ainsi que la complémentarité de leurs offres concernant le poste fournisseur. Cegid et Esker proposent conjointement au marché un service de dématérialisation complète du processus de traitement des factures fournisseurs, grâce à un ensemble de fonctionnalités comme la capture intelligente, la reconnaissance automatique des données, le workflow de validation et l’intégration des données de la facture directement dans l’offre Yourcegid Finance.

La conférence sera également l’occasion pour Cegid de présenter Yourcegid Finance Intelligence, sa nouvelle solution de Business Intelligence permettant aux Directions financières de contrôler en toute autonomie et de manière pointue leurs analyses de données pour identifier de nouvelles opportunités et prendre les meilleures décisions.

Pour en savoir plus sur Yourcegid Finance :
http://www.cegid.fr/finance/logiciel-entreprise-finance.aspx

A propos d’Esker
www.esker.fr

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.
Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI. Avec un chiffre d’affaires de 36,3 millions d’euros en 2011, Esker se positionne comme le 23ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis. Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

Contacts presse ESKER – Agence Amalthea
Céline Gas – Tel: 04 26 78 27 14 – Email: [email protected]

Julie BARBARAS – Tel: 04 26 78 27 12 – Email: [email protected]

Cegid en bref
www.cegid.fr

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 263,8 M€ en 2011, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Rio et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Cotation depuis 1986 – Euronext Paris Compartiment C
Code ISIN Actions : FR0000124703 – Reuters : CEGI.PA – Bloomberg : CGD FP
ICB : 9537 Software
Indices : Small, Mid and Small, All-Tradable et ITCAC

Contacts presse
i&e – Service de presse Cegid – 01 56 03 14 62 – [email protected]
Cegid : Isabelle EMERARD – 04 26 29 52 39 – [email protected]
Suivez également Cegid sur twitter : http://twitter.com/cegidpresse

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200