EduBourseActualitésFREY reçoit le Trophée « Small & Mid Cap » décerné par...

FREY reçoit le Trophée « Small & Mid Cap » décerné par la FSIF pour la requalification de l’Aire des Moissons

FREY, acteur majeur des retail parks de nouvelle génération, s’est vu décerner le Prix « Small and Mid Cap » par la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières (FSIF) dans le cadre des Trophées des SIIC. Il récompense le projet de première requalification de zone commerciale en France, mené à Saint-Parres-aux-Tertres, près de Troyes, sur la zone de l’Aire des Moissons, et dont les travaux d’extension ont commencé fin septembre 2012.

Le jury de cette 7e édition des Trophées des SIIC était présidé par François Asensi, député de Seine-Saint-Denis et maire de Tremblay-en-France. Le trophée « Small & Mid Cap » récompense l’activité industrielle, commerciale ou sociétale d’une foncière d’une petite ou moyenne capitalisation boursière (moins de 1,5 milliard d’euros).

Le projet de L’Aire des Moissons vise à donner un nouveau souffle à la ZAC existante et à renforcer son attractivité, en la rénovant et en la dotant de nouveaux équipements commerciaux respectueux de l’environnement, notamment avec la construction d’un parc commercial écologique Greencenter® de 30 000 m² SHON.

FREY avait été retenu fin 2009 par la Communauté d’Agglomération Troyenne pour porter le projet d’aménagement et de requalification de la Zone d’Aménagement Concerté de l’Aire des Moissons, située à Saint-Parres-aux-Tertres (Aube). Pour la première fois, une collectivité locale a ainsi confié à un opérateur privé la gestion de l’intégralité d’un projet de requalification de sa zone commerciale phare.

A propos de la foncière FREY
Avec 30 ans d’expérience dans l’immobilier commercial, FREY est un acteur majeur des Retail Park de nouvelle génération. Son concept de Retail Park environnemental, Greencenter®, répond aux enjeux de la consommation de demain, plus respectueuse de l’écologie comme des nouvelles pratiques des consommateurs. FREY combine son activité historique de promoteur et celle d’une foncière de développement tournée vers la croissance. La foncière est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris – ISIN : FR0010588079 – Mnemo : FREY

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200