EduBourseActualitésNordea, nommé Banque de l’Année en Europe de l’Ouest

Nordea, nommé Banque de l’Année en Europe de l’Ouest

Nordea a été nommé « Banque de l’Année 2012 » parmi l’ensemble des principales banques européennes, par le magazine The Banker, une publication du Financial Times.

Primé parmi les plus grandes banques internationales, Nordea est le tout premier lauréat nordique à recevoir cette distinction.

– Dans un environnement économique difficile et profondément marqué par les contraintes réglementaires, cette récompense est assez naturelle. Le modèle bancaire de Nordea rencontre un très large succès. La banque a su se démarquer par son exemplarité en matière de stabilité et de prudence, déclare Brian Caplen, Rédacteur en chef du magazine The Banker.

– Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction qui récompense notre travail d’équipe et l’implication de chacun des salariés de Nordea. La confiance de nos clients est en est la reconnaissance. Cela nous encourage à poursuivre notre objectif, celui d’imaginer et de créer la banque du futur tout en préservant notre capacité à répondre aux attentes des nos clients, explique Christian Clausen, Directeur Général de Nordea.

Très tôt, Nordea a pris les meilleures dispositions pour s’adapter à un environnement économique délicat, mais aussi au nouveau cadre de réglementation bancaire. La banque a non seulement maintenu sa capacité à servir ses clients domestiques existants, les petites et moyennes entreprises, les multinationales, mais elle est aussi parvenue à attirer de nouveaux clients. Toutes les entités de la banque poursuivent leurs efforts, pour développer la gamme de services et pour assurer la mise en conformité avec la nouvelle réglementation des marchés financiers.

– Le travail déjà effectué est un bon point de départ. Mais nous avons l’ambition d’améliorer encore nos services pour répondre aux besoins de notre clientèle et délivrer de solides résultats financiers. En développant continuellement notre modèle bancaire résolument prudent, c’est-à-dire en plaçant toujours l’intérêt du client au centre de toutes nos actions, nous souhaitons conserver notre position de leader dans un paysage bancaire en pleine mutation, précise Christian Clausen.

Au cours des trois dernières années, le prix de la Banque de l’Année en Europe de l’Ouest a été attribué à Santander (2011), BNP Paribas (2010) et HSBC (2009).

Nordea a également été primé Banque de l’Année 2012 en Finlande. Au Danemark, Nordea a reçu cette récompense nationale pour la quatrième année consécutive.

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Marc Olivier, Directeur général France, +33 156 43 50 23, [email protected]

Paul Malpas, +352 43 39 50-95, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200